CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Halo 4 : La belle et la bête

5 participants

Aller en bas

Halo 4 : La belle et la bête Empty Halo 4 : La belle et la bête

Message par Gendo Dim 11 Nov - 22:41

"5 ans après la destruction de l'Arche et de l'un des Halo, la moitié du vaisseau: L'Aube de l'Espérance erre toujours dans l'espace avec à son bord l'intelligence artificielle Cortana et le dernier représentant des Spartan-II, Spartan John-117 encore endormi dans son tube cryogénique. Alors que Cortana commence à se poser des questions sur sa durée de vie plus allongée qu'une IA normale et sombre de plus en plus vers le Rampant, le vaisseau se fait aborder par des troupes d'assaut Covenants. Cortana décide alors de réveiller le Master Chief de son sommeil. Après des retrouvailles rapides entre elle et John-117, les Covenants les attaquent mais sont vite tués par Master Chief. Ce dernier voit que lui et Cortana sont abordés par des centaines de croiseurs Covenants, situation étrange que remarquent nos 2 héros car les Élites dirigés par l'Arbiter avaient rejoint le camp de l'humanité il y a 6 ans lors de la guerre contre le Parasite et les autres Covenants. Master Chief remarque alors que l'Aube de l'Espérance est attirée par une forte attraction venant d'une gigantesque planète à l'aspect Forerunner. L'Aube de l'Espérance et plusieurs croiseurs Covenants entrent donc dans cette mystérieuse planète et s'écrasent tous.

Une fois à l'intérieur de ce Monde-Bouclier, Un vaisseau de l'UNSC du nom de INFINITY entre également accidentellement dans la planète et s'écrase dans la jungle. L'ayant vu, Master Chief et Cortana partent en direction du vaisseau mais une fois dans la jungle, ils se font attaquer par des machines d'origine inconnue disposant d'armes Forerunners."
Source: Halo 4 wikipedia



Halo 4 : La belle et la bête 350px-10

Éditeur : Microsoft Game Studios
Développeur: 343 Industries
Musique: Neil Davidge1
Date de sortie : 6 novembre 2012 (us et france) 8 novembre 2012 (japon)
Genre : FPS
Mode de jeu : Un joueur, multijoueur
Plate-forme : Xbox 360
Évaluation PEGI : 16

Je vais vous présenter le jeu tel que je l'ai ressenti. Mon avis n'incluant que moi, il se peut que ma vision du jeu ne colle pas avec le ressenti de certains, néanmoins, cela reste mon point de vue, qu'il soit partagé ou non, le mieux étant de se procurer le jeu et de le tester soit même.


L'histoire proposera une nouvelle trilogie basée autour du Spartan-117, de Cortana, des Forerunners et de l'équipage du vaisseau UNSC INFINITY. La présence des Covenants n'est pour moi qu'une excuse pour taper des Grunts ou pour se faire un élite de temps à autre. Bref, à nouveaux ennemis, nouvelles armes, les Forerunners débarquent avec tout un attirail d'armes qui ne manquera pas de nous enchanter comme un fusil à pompe (Forerunner), le Storm Rifle (nouvelle arme Covenant) et le Sticky Gun (mélange entre pistolet et lance grenade). On note également le grand retour du Battle Riffle pour tous les mordus de Halo 3 qui critiquaient vivement Reach pour ne pas l'avoir intégré dans l'arsenal du jeu (Moi perso, il ne m'a pas beaucoup manqué ). Le nombre d'armes disponibles dans le jeu a atteint des sommets inégalés ( 29 armes différentes en tout ! ).

La première chose qui saute aux yeux, c'est qu'Halo 4 est beau, très beau ... Je pense que l'on peut même sans crainte dire qu'il fait partie des plus beaux jeux proposés sur la console de Microsoft. Les effets de lumières sont juste bluffants et les détails sont poussés à un niveau encore jamais atteint sur ce titre.

Halo 4 : La belle et la bête Halo-411
Le Mode Multijoueur:

Tout comme pour Halo Reach, le joueur dispose de la possibilité de personnaliser son spartan. Désormais, il est possible de définir plusieurs paquetages au choix avant de participer au "jeu de guerre". Ainsi, avant la partie et entre chaque décès, il sera possible de changer son équipement, ses armes, et les power-ups d'armure. Ce qui stratégiquement est un plus pour les parties multijoueurs.

Il y a également la possibilité de changer de classe. Il s'agit là de doter son Spartan de spécialisations poussées qui lui permettront d'avoir des bonus spécifiques à la classe qu'il aura choisi. Par exemple, il sera possible pour certains de courrir silencieusement, d'assassiner plus rapidement, d'augmenter le rayon et les dommages causés par les grenades, d'avoir accès plus rapidement au déploiement d'objets tactiques.

Halo 4 : La belle et la bête Halo-412

Certains changements on été apporté au gameplay :

Tout comme dans Call of Duty, un indicateur de grenade est maintenant présent, et indique la position d'une grenade menaçante autour du joueur. L'indicateur de grenades reviens en haut à gauche sur le HUD. Halo 4 intégre également le système de killcam et de killcam finale (désactivable dans les options de jeu). Les joueurs peuvent également courir à volonté, et sauter aussi haut que dans Halo 3.

Le temps de réapparition (respawn) est instantané dans certains types de partie. Dans certains modes de jeu, on pourra apparaître sur ses alliés. Le score ne se base plus uniquement sur le nombre de frags dans les parties Assassin, mais sur le nombre de point engendrés non seulement par les frags, mais aussi par les médailles.
Le radar comporte maintenant des flèches colorées qui indiquent la situation au-delà de son champ d'action, avec moins de précision. Les alliés ne sont plus affichés en vert, mais en blanc, tout comme le joueur, mais les ennemis restent affichés en rouge. Une icône spécifique pour chaque véhicule a été ajoutée au radar. Autre bonne nouvelle, il est possible de tenir une arme en main en plus de porter l'objectif (drapeau, crâne) dans les modes associés.

Certains types de partie accepteront les paquetages personnalisés, d'autres proposeront des paquetages définis.
La jauge de vie et le Dual Wield ne seront pas inclus, les assassinats seront toujours présents.
Désormais, les armes disponibles sur la carte seront affichés et visibles par les joueurs des deux équipes. Les largages automatiques sont faits au début de la partie et à intervalle régulier au cours de la partie. Ce type de largage comprend les armes les plus puissantes (lance-roquette, fusil de sniper), et chaque point de largage est sélectionné aléatoirement. Des indicateurs préviendront les joueurs des lorsqu'une arme a été larguée et les guideront vers le point de largage.

Lorsqu'un joueur accumule un certain nombre de points (non réinitialisables), l'option de largage individuel s'affiche, et permet de demander le largage de matériel supplémentaire. Les choix comprennent deux armes d'importance moyenne (Scattershot, Sticky Detonator)

Il y a pour le moment 9 modes de jeux disponibles pour 13 cartes différentes.


Pour les joueurs plus avides de scénarios, il y a eu un très bon remaniement du "baptême du feu" qui devient Spartan Ops. Ce mode n'est disponible que pour les joueurs disposant du Xbox Live, mais il propose un scénario parallèle mettant en scène une unité de spartans contre les covenants. Le but étant de réaliser un ensemble de missions, seul ou en groupe afin de débloquer de longues et sublimes cinématiques en rapport avec la vie à bord de l'INFINITY.


Comme toujours, il y a bien des choses que je pourrai dire pour critiquer ce halo, comme le fait que la moitié du contenu du jeu est bloqué aux joueurs ne disposant pas du Xbox live, ou encore que ma première tentative pour lancer une partie multijoueur a été une vraie péripétie, que les nouvelles armes sont d'une efficacité redoutable en multijoueur alors qu'elles sont nuls dans le mode histoire et bien d'autres choses encore... Mais je pense que ça ne vaut pas le coup de faire la gueule vu l'ensemble du contenu que promet ce jeu tout au long de l'année. Pour peu qu'on dispose d'une bonne connexion internet et d'un abonnement Xbox live ...

Halo 4 : La belle et la bête Halo4_10

Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 : La belle et la bête Empty Re: Halo 4 : La belle et la bête

Message par toxic Lun 12 Nov - 23:22

=D Rien à ajouter !!! Très bon test Gendo, juste que le mode SWAT est dispo depuis ce matin et que ... il est pas chuite ... LoL

Non mais plus sérieusement au niveau du live on ne retrouve plus la hype que l'ont à pu connaitre dans reache ou tout le monde courait et sautait partout !! Le SWAT est devenue un peu une camping mania (même sur les petite maps)

Heureusement que bientôt les soirées à la tour arrivent Twisted Evil

toxic
toxic

Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34
Localisation : Cayenne

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 : La belle et la bête Empty Re: Halo 4 : La belle et la bête

Message par Yugi Taicho Lun 12 Nov - 23:38

Très bon test,Toxic a dit ce qu'il fallait j'arrive avec deux Halo 4 et la papa console collector krkrkrkrrkrkr
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 42
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 : La belle et la bête Empty Re: Halo 4 : La belle et la bête

Message par lampard973 Mar 13 Nov - 0:05

Oh purée j'avais pas vu le test , bon travail gendo , comme d'habitude quoi. cheers
lampard973
lampard973
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 : La belle et la bête Empty Re: Halo 4 : La belle et la bête

Message par blackos Mar 13 Nov - 12:30

Merci Gendo, super test. je suis pas aussi catégorique que Toxic, le mode SWAT est faya, sauf que tous le monde en a marre de prendre un "Shoryuken balle en tête" quand il saute donc les gens essaient d’être plus stratégique et ça me plait. Dans ce mode il faut savoir bien viser c'est sûr, mais faut aussi avoir un bon plan d'attaque ou de défense et donc jouer en équipe et ça je kiff. Voir plusieurs personnes arriver à faire ce qu'une personne seul ne peut pas faire, j'adore.
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 : La belle et la bête Empty Re: Halo 4 : La belle et la bête

Message par Gendo Mar 13 Nov - 13:51

Je n'avais pas flairé toute l'arnaque, mais apparemment en plus des packs multi qui seront bien entendu payant (faut pas rêver, hein ...). Le mode spartan ops en plus de n'être jouable que si on est abonné Xbox Live Gold, seul la saison 1 sera gratuite, les autres saison seront payantes et dieu seul sait combien il y en aura ...


SPOIL: Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de voir la fin d'Halo 4 et qui désirent voir (enfin) le visage de John, le spartan 117. Cette vidéo est pour eux. Pour voir cette fin, il faut finir le jeu en légendaire.

>
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 : La belle et la bête Empty Re: Halo 4 : La belle et la bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum