Septembre / Kingdom Hearts : Birth By Sleep / Fr
+2
Kuroi Bakurru
Yugi Taicho
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Septembre / Kingdom Hearts : Birth By Sleep / Fr
Rappel du premier message :
Disponible sur : PSP
Sorti le : 09 Septembre 2010 ( Ouais enfin pas en Guyane... )
Genre : Action RPG
Voilà des années après le dernier KH, enfin la suite de notre série ( attention je suis un gros fan de la série donc si vous attendez que je dise du mal du jeu passez votre chemin...). Je ne suis qu'à une petite dizaine d'heures de jeu donc le test n'est pas vraiment complet je donne un avis de départ.
Déjà la barre est haute, ce Kingdom est annoncé comme le meilleur de la série, ok après avoir bravé l'impossible en Guyane pour avoir mon jeu, je le lance ...Disney...SquareEnix ( ça faisait longtemps ). Et là...l'intro commence...et jdeviens dingue, un pur chef d'oeuvre d'animation forcément signé square. Mais le plus important, dès les premières note je reconnais la musique "Simple and Clean" de Hitada Hikaru. Et là c'est le bonheur durant toute la scène d'intro. ( d'ailleurs c'est très rare mais ici je préfère la version us de Simple and Clean à la version Jap depuis KH1). Le mieux est encore de vous montrer l'intro.
D'un point de vue d'un fan, jsuis heureux, pas besoin de refaire une musique, celle là colle à Kingdom Hearts et le choix de reprendre la musique du 1 s'explique scénaristiquement dès le début du jeu. On comprend tout de suite dans l'intro ( et pour ceux qui ont fait KH2 en totalité ) que les héros de cette histoire vont se faire défoncer à la fin. Ca on le sait depuis des années en fait, et ça donne un côté "Crysis Core" à l'histoire. Ici on nous explique l'origine qui mènera Sora à lever la Key Blade dans Kingdom 1 et 2.
Ensuite le jeu commence ( après avoir installé au préalable un max sur la mémory stick, le jeu est gourmand il demande 700 megas de libre pour s'installer ). Bon là je ne vai spas Spoil, mais dès le début on comprend tout de suite une partie du scénario et le rapprochement avec Kingdom 1...et on se dit "purée le jeu va être monstre !".
D'un point de vue technique, beaucoup d'améliorations. Le système de combat reste le même avec notre bon vieux ciblage auto et manuel. On retrouve les "Coups de grâce" mais sous une forme différente, plus on frappe plus on rempli une barre de charge, une fois pleine on a accès au coup de grâce. La nouveauté le coup de grâce est évolutif, et si on rempli certaines conditions ( j'sais pas vraiment lesquelles, mais c'est assez varié ), on débloque d'autres coup de grâce. Il y a plusieurs variante à partir du même coup de grâce. Sans compter le "Pic de Fièvre", que l'on peu rapprocher des bonnes vieilles limites de Final Fantasy. A partir de la même barre de charge mais cette fois ci il faut utiliser des magies et coups spéciaux pour que le Pic de Fièvre se lance. Et nouveauté dans la nouveauté oblige, le Pic de Fièvre sera différent en fonction des coups spéciaux et magies utilisés ( donc fonction de ce que vous placez dans vos raccourcis écran ). Chaque limite dispose d'un finish. Encore une nouveauté les "lien-D", très simple, avant dans les mondes on pouvait se battre avec les persos de ce monde, genre Aladin à Agrabah ( me souviens plus comment on l'écrit pas le temps ). Maintenant on peut le faire de n'importe quel monde. Genre j'établis un lien-D avec Cendrillon et je peux l'appeller dans le monde de Blanche-Neige. Le principe reste le même, on a accès à une nouvelle palette de coups. On peut faire évoluer le lien-D avec des items drop sur des enemis pour débloquer différents finish. Sans compter le "Mixage"! on peut mixer les techniques ( de type Key Blade et de type magique ). Genre un "brasier" et un autre "brasier" pour donner un "brasier+" ou une "estoque" et un "brasier" pour donner une "estoque enflammée". On peut le faire dans noter menu directement après une pause.
Je fais que ça des mixages depuis quelques heures ( enfin toute la journée d'hier ). J'ai trouvé un coin cool ou exp, faire des tunes, des items, des mixages. Je suis encore au début et je joue avec Ventus. On a le choix entre les 3 persos au départ. Moi j'ai pris Ventus, logique ( Sora, Roxas Like ).
Voilà moi j'y retourne, je donnerai plus d'infos et d'impressions par la suite. Ma conclusion, si vous êtes fans de la série c'est l'ultime Kingdom et on s'en rend compte dès les premières minutes de jeu. On va enfin en savoir plus sur l'histoire. Pour les fans de jeux de rôle je le conseil fortement aussi. Après faut aimer l'univers Disney selon moi. Et si des gens n'aiment pas...ben qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Pour moi on ne peut pas ne pas aimer KH
Et pour toi mon pti Niko qui critique Nomura...jvois pas ce que tu peux dire sur Birth By Sleep, moi en tout cas Nomura continue de me faire rêver pendant que tu joues à ...à quoi en fait?
PS: Je tiens à préciser que ceci se base sur mon ressenti personnel et après avoir joué un minimum ( des fois des heures, des fois des jours ) au jeu. Je ne suis pas testeur professionnel et je n'étudie pas les pixels, les effets graphiques et j'en passe. Je peux ne pas aimer ou inversement et ça ne sera pas forcément votre cas. Je donne une idée en essayant d'être constructif au possible.
Disponible sur : PSP
Sorti le : 09 Septembre 2010 ( Ouais enfin pas en Guyane... )
Genre : Action RPG
Voilà des années après le dernier KH, enfin la suite de notre série ( attention je suis un gros fan de la série donc si vous attendez que je dise du mal du jeu passez votre chemin...). Je ne suis qu'à une petite dizaine d'heures de jeu donc le test n'est pas vraiment complet je donne un avis de départ.
Déjà la barre est haute, ce Kingdom est annoncé comme le meilleur de la série, ok après avoir bravé l'impossible en Guyane pour avoir mon jeu, je le lance ...Disney...SquareEnix ( ça faisait longtemps ). Et là...l'intro commence...et jdeviens dingue, un pur chef d'oeuvre d'animation forcément signé square. Mais le plus important, dès les premières note je reconnais la musique "Simple and Clean" de Hitada Hikaru. Et là c'est le bonheur durant toute la scène d'intro. ( d'ailleurs c'est très rare mais ici je préfère la version us de Simple and Clean à la version Jap depuis KH1). Le mieux est encore de vous montrer l'intro.
D'un point de vue d'un fan, jsuis heureux, pas besoin de refaire une musique, celle là colle à Kingdom Hearts et le choix de reprendre la musique du 1 s'explique scénaristiquement dès le début du jeu. On comprend tout de suite dans l'intro ( et pour ceux qui ont fait KH2 en totalité ) que les héros de cette histoire vont se faire défoncer à la fin. Ca on le sait depuis des années en fait, et ça donne un côté "Crysis Core" à l'histoire. Ici on nous explique l'origine qui mènera Sora à lever la Key Blade dans Kingdom 1 et 2.
Ensuite le jeu commence ( après avoir installé au préalable un max sur la mémory stick, le jeu est gourmand il demande 700 megas de libre pour s'installer ). Bon là je ne vai spas Spoil, mais dès le début on comprend tout de suite une partie du scénario et le rapprochement avec Kingdom 1...et on se dit "purée le jeu va être monstre !".
D'un point de vue technique, beaucoup d'améliorations. Le système de combat reste le même avec notre bon vieux ciblage auto et manuel. On retrouve les "Coups de grâce" mais sous une forme différente, plus on frappe plus on rempli une barre de charge, une fois pleine on a accès au coup de grâce. La nouveauté le coup de grâce est évolutif, et si on rempli certaines conditions ( j'sais pas vraiment lesquelles, mais c'est assez varié ), on débloque d'autres coup de grâce. Il y a plusieurs variante à partir du même coup de grâce. Sans compter le "Pic de Fièvre", que l'on peu rapprocher des bonnes vieilles limites de Final Fantasy. A partir de la même barre de charge mais cette fois ci il faut utiliser des magies et coups spéciaux pour que le Pic de Fièvre se lance. Et nouveauté dans la nouveauté oblige, le Pic de Fièvre sera différent en fonction des coups spéciaux et magies utilisés ( donc fonction de ce que vous placez dans vos raccourcis écran ). Chaque limite dispose d'un finish. Encore une nouveauté les "lien-D", très simple, avant dans les mondes on pouvait se battre avec les persos de ce monde, genre Aladin à Agrabah ( me souviens plus comment on l'écrit pas le temps ). Maintenant on peut le faire de n'importe quel monde. Genre j'établis un lien-D avec Cendrillon et je peux l'appeller dans le monde de Blanche-Neige. Le principe reste le même, on a accès à une nouvelle palette de coups. On peut faire évoluer le lien-D avec des items drop sur des enemis pour débloquer différents finish. Sans compter le "Mixage"! on peut mixer les techniques ( de type Key Blade et de type magique ). Genre un "brasier" et un autre "brasier" pour donner un "brasier+" ou une "estoque" et un "brasier" pour donner une "estoque enflammée". On peut le faire dans noter menu directement après une pause.
Je fais que ça des mixages depuis quelques heures ( enfin toute la journée d'hier ). J'ai trouvé un coin cool ou exp, faire des tunes, des items, des mixages. Je suis encore au début et je joue avec Ventus. On a le choix entre les 3 persos au départ. Moi j'ai pris Ventus, logique ( Sora, Roxas Like ).
Voilà moi j'y retourne, je donnerai plus d'infos et d'impressions par la suite. Ma conclusion, si vous êtes fans de la série c'est l'ultime Kingdom et on s'en rend compte dès les premières minutes de jeu. On va enfin en savoir plus sur l'histoire. Pour les fans de jeux de rôle je le conseil fortement aussi. Après faut aimer l'univers Disney selon moi. Et si des gens n'aiment pas...ben qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Pour moi on ne peut pas ne pas aimer KH
Et pour toi mon pti Niko qui critique Nomura...jvois pas ce que tu peux dire sur Birth By Sleep, moi en tout cas Nomura continue de me faire rêver pendant que tu joues à ...à quoi en fait?
PS: Je tiens à préciser que ceci se base sur mon ressenti personnel et après avoir joué un minimum ( des fois des heures, des fois des jours ) au jeu. Je ne suis pas testeur professionnel et je n'étudie pas les pixels, les effets graphiques et j'en passe. Je peux ne pas aimer ou inversement et ça ne sera pas forcément votre cas. Je donne une idée en essayant d'être constructif au possible.
Dernière édition par Yugi Taicho le Jeu 2 Déc - 15:55, édité 1 fois
Re: Septembre / Kingdom Hearts : Birth By Sleep / Fr
Heu...tu viens de spoil une partie du jeu là où jme trompe? Jvais devenir méchant là...
Re: Septembre / Kingdom Hearts : Birth By Sleep / Fr
No spoil mec t'abuses !!! arrete de spoiler comme ca !!!
Slayer fuku taicho- Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .
Re: Septembre / Kingdom Hearts : Birth By Sleep / Fr
Ouais envoie lui le paquet de chocapic à al figure Slayer stp
Re: Septembre / Kingdom Hearts : Birth By Sleep / Fr
Yugi Taicho a écrit:Heu...tu viens de spoil une partie du jeu là où jme trompe? Jvais devenir méchant là...
Spoiler
J'ai rien spoil mdr, t'as dit que t'y était donc normalement t'as déjà vu la vidéo de départ du monde et tu sais que tu vas faire une course de kart, et pour les égouts, c'est moi qui voulais pas faire la course de kart de suite donc je sais pas si tes obligé d'y aller .
Ouais envoie lui le paquet de chocapic à al figure Slayer stp
Désolé on a que du crunch
Soratx- Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire
Re: Septembre / Kingdom Hearts : Birth By Sleep / Fr
Franchement les gars, KH Birth by Sleep est un jeu ENORME!!!! Quand on y rentre on y sort plus, je suis en train d'en faire l'expérience. J'ai entendu un truc : il y'aura KH 3 sur PS3 c'est sûr ? J'espère que Square le sortira d'ici peu alors. Yugi Taicho voulait battre le deuxième boss optionnel c'est ça ? J'ai un pote qui a réussi à battre le premier boss mais le deuxième il en a marre de se faire démonter comme un chien à chaque fois...
T'envoie la vidéo si t'y arrive, en tout cas bonne chance !
T'envoie la vidéo si t'y arrive, en tout cas bonne chance !
yamizane- Messages : 50
Date d'inscription : 26/03/2010
Re: Septembre / Kingdom Hearts : Birth By Sleep / Fr
C'est chaud j'y joue pas en ce moment trop de taff j'ai même pas encore fini l'histoire de Ventus, en fait j'ai du mal a jouer à la PSP ( seulement en voiture si je conduis pas ou dans une salle d'attente ).
Re: Septembre / Kingdom Hearts : Birth By Sleep / Fr
yamizane a écrit:Franchement les gars, KH Birth by Sleep est un jeu ENORME!!!! Quand on y rentre on y sort plus, je suis en train d'en faire l'expérience. J'ai entendu un truc : il y'aura KH 3 sur PS3 c'est sûr ? J'espère que Square le sortira d'ici peu alors. Yugi Taicho voulait battre le deuxième boss optionnel c'est ça ? J'ai un pote qui a réussi à battre le premier boss mais le deuxième il en a marre de se faire démonter comme un chien à chaque fois...
T'envoie la vidéo si t'y arrive, en tout cas bonne chance !
Ouai Nomura a anoncé un Kh sur ps3 pour cette année normalement tout est ecrit la je crois
https://cdv-spirit.forumgaming.fr/les-jeux-futurs-f62/final-fantasy-kingdom-hearts-t148.htm
Slayer fuku taicho- Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .
Re: Septembre / Kingdom Hearts : Birth By Sleep / Fr
Lol yamizane t'as raison, quand tu rentres dans le jeu c'est dur de le lacher Moi Kuroi me l'a enlevé des mains et est parti avec mon précieux (je me vengerai Kuroi, je me vengeraaiii) !!!
Et le deuxieme boss optionnel faut des mois et des mois avant de pouvoir le battre, étudier sa strat, voir quand tu peux placer un combo ou une technique et plein d'autres facteurs... Va voir une vidéo d'un combat contre lui sur Youtube et tu verras que je mens pas . Ou alors, tu prends un cheat comme certains et t'as aucun plaisir, aucune fierté, aucune dignité, aucune satisfaction de dur labeur à l'avoir battu !
Ps: Slayer c'est pas cette année mais 2011 !!
Et le deuxieme boss optionnel faut des mois et des mois avant de pouvoir le battre, étudier sa strat, voir quand tu peux placer un combo ou une technique et plein d'autres facteurs... Va voir une vidéo d'un combat contre lui sur Youtube et tu verras que je mens pas . Ou alors, tu prends un cheat comme certains et t'as aucun plaisir, aucune fierté, aucune dignité, aucune satisfaction de dur labeur à l'avoir battu !
Ps: Slayer c'est pas cette année mais 2011 !!
Soratx- Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Majin and the forsaken kingdom
» Novembre / Majin And The Forsaken Kingdom / Fr
» Kingdom Hearts n'est pas une référence en Guyane !
» Janvier / Kingdom Hearts : Re Coded / Fr
» Kingdom hearts 3D : Dream Drop Distance ( et ouai 3D ) en plus c'est sur 3ds
» Novembre / Majin And The Forsaken Kingdom / Fr
» Kingdom Hearts n'est pas une référence en Guyane !
» Janvier / Kingdom Hearts : Re Coded / Fr
» Kingdom hearts 3D : Dream Drop Distance ( et ouai 3D ) en plus c'est sur 3ds
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum