CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Mai / Dead Or Alive Dimensions / Fr

2 participants

Mai / Dead Or Alive Dimensions / Fr Empty Mai / Dead Or Alive Dimensions / Fr

Message par Yugi Taicho Dim 5 Juin - 12:38

Disponible sur : 3DS
Sorti le : 20 Mai 2011
genre : Baston ( ou comme on dit chez nous, Bain Kou ! )

Mai / Dead Or Alive Dimensions / Fr Box-Dead-or-Alive-Dimensions

Alors là, petit bijou pour la nouvelle console de Nintndo. J'étais le premier à cracher sur Nintendo avec cette console pour les pigeons. Une console qui sort sans jeux...quelle arnaque...bon ben le premier bon jeu, très bon même je dirai est sorti. Dead Or Alive, tout le monde connait, donc je ne vais pas m'éterniser sur le sujet.

Le jeu n'a rien perdu de son punch, le casting est de folie puisqu'on a plus de 25 personnages, en gros, tous les persos de Dead Or Alive 1 à 4. On retrouve les même bases avec quelques chanements sur certains persos. La question de la 3D se pose. Hé bien la plupart des sites semblent dire qu'elle ne sert à rien dans le jeu...( t'es fou Shocked ). Bon soyons logique, elle n'apporte rien de plus selon ce qu'on dit ( ben vous voulez que ça apporte quoi de la 3D dans un jeu de combat? ). Moi perso, ça apporte une certaine immersion dans le jeu. Particulièrement en mode chronique.

Le mode chronique est le premeir grand mode de DOAD, il permet de retracer toute l'histoire de Dead Or Alive, les combats mithyques, ça permet à tout le monde de découvrir ou de redécouvrir le scénario, certes très japonais, je vous l'accorde. Mais cette partie en 3D ets la meilleure selon moi. Les entrées de match nous mettent dans l'ambiance.

En parlant de modes, il y en a plusieurs et c'est un point fort. Les éternels modes arcade, survie, jeu libre sont présents. A note l'ajout du mode Tag, ou l'on pourra jouer à deux et relever les défis contre l'ordinateur. En Tag l'IA contrôle votre partenaire. Les habituels combos Tag sont de la partie ainsi que les Projections Tag Twisted Evil Il y a pas mal de modes supplémentaires comme l'ajout d'un mode photo pour prendre des photos 3D de nos persos, une vitrines avec des figurines 3D que l'on débloque au fur et à mesure du jeu etc...

Comme d'habitude, un grand nombre de costumes pour les persos, et il a été annoncé qu'il y en aurait beaucoup d'autres via internet, affaire à suivre. Mais on ne s'inquiète pas de ce côté, DOA a toujours été connu pour ça.

Au niveu Gameplay, on retrouve toutes les sensations DOA même sur petit écran, le système de jeu est toujours le même, poings, pieds, projections et garde ( contres ). L'ajout ici se situe au niveau de l'écran tactile. Tous les coups sont visibles sur l'écran, un petit dérouleur permet de naviguer rapidement et on peut choisir la catégorie que l'on souhaite ( prises etc...). Quand on exécute un combo ou une projection, la manip apparaît sur l'écran tactile. Il est possible grâce au stylet ( ou vos gros doigts What a Face ), d'appuyer sur la manip. Celle ci sera directement réalisée par le perso. C'est plutôt agréable, bon c'est une solution de facilité ( c'est pas pour les vrais joueurs bla bla bla... ). C'est un plus pour le jeu et pour le joueur, on a pas toujours envie de faire toute la manip de la prise spéciale de Hayabuza ( pour les initiés ). Là un simple click et c'est parti !! Very Happy

Le graphisme est impréssionant pour une console portable ( surtout sur Nintendo en fait... ), le jeu est fluide. Il parait qu'il perd un peu en rafraichissement si on active la 3D. Je ne suis pas assez bon pour m'en rendre compte personnellement.

Conclusion : Bref un must have selon moi pour les pocesseur de 3DS, un très bon jeu. Le seul qui vaut le coup pour le moment en attendant le "Méssi" ( Zelda ). On peut y jouer sérieusement pour apprendre les combos, ou au contraire pour passer un bon moment sans se prendre la tête, avec une prise en main et un systême très facile d'accès. L'essayerc'est l'adopter Very Happy

PS: Je tiens à préciser que ceci se base sur mon ressenti personnel et après avoir joué un minimum ( des fois des heures, des fois des jours ) au jeu. Je ne suis pas testeur professionnel et je n'étudie pas les pixels, les effets graphiques et j'en passe. Je peux ne pas aimer ou inversement et ça ne sera pas forcément votre cas. Je donne une idée en essayant d'être constructif au possible.

Dernière édition par Yugi Taicho le Lun 6 Juin - 9:43, édité 1 fois
Yugi Taicho
Yugi Taicho

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mai / Dead Or Alive Dimensions / Fr Empty Re: Mai / Dead Or Alive Dimensions / Fr

Message par Slayer fuku taicho Lun 6 Juin - 9:05

Ben il a l'air cool dire que je croyais qu'il serait gnangnan Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas