CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

L'invincible Iron Man: le roi des machines (pfffft .... PTDR)

4 participants

L'invincible Iron Man: le roi des machines (pfffft .... PTDR) Empty L'invincible Iron Man: le roi des machines (pfffft .... PTDR)

Message par Gendo Dim 31 Juil - 14:06

Bon ... Par où commencer ...

Alors je vous vois venir ! Mais pourquoi un test sur ce jeu, parmi les centaines de jeux qui sont sortis cette année !
Bah tout simplement parce que j'ai voulu faire un break par rapport aux succès sur VANQUISH et que j'ai décidé de faire un jeu tranquille pour changer... Et le roi des machines m'a prit en flagrant délit de chasse aux succès. Comme il a beaucoup insisté, ( mais vraiment beaucoup, parce que moi je voulais pas écrire de test pour ce jeu) alors je me lance...

L'invincible Iron Man: le roi des machines (pfffft .... PTDR) Iron-m10

La grande majorité d'entre nous doit certainement connaître l'invincible Iron Man, alias, Mr Tony Stark. L'ex-magnat de l'industrie des armes qui prît de remords décide de partir en croisade pour détruire toutes les armes qu'il a vendu au court de sa carrière (Sans proposer au préalable de les racheter, ni proposer de compensation quelconque pour le manque à gagner . Que voulez-vous, on ne traîte pas avec les terroristes ! )

L'invincible Iron Man: le roi des machines (pfffft .... PTDR) Iron_m11

L'ensemble du jeu, sorti le 9 mai 2008, est entrecoupé de mission sorties du film du même nom ou des comics américains. On passe donc son temps à détruire des armes, du matériel militaire, raser des bases terroristes (en Afghanistan bien sûr ...), détruire les stocks des anciens meilleurs clients de Mr Tony STARK (GG pour le SAV ...).

En ce qui concerne l'univers MARVEL, c'est à dire casser du Super vilain, on croise BULLSKI (alias titanium man), SCARLOTTI (alias Whipman), Bruno Horgan, et Obalias Stane (alias Iron Monger) . Mais bizarrement, l'aventure ne débute plus au Vietnam, mais en Afghanistan ... Et Yinsen, le co-inventeur de l'armure n'est plus chinois mais un "caucasien"... Mais ce n'est parait-il qu'un détail ...

Concernant le Gameplay: il y a le choix de rester à pied, ou de voler. Voler, le rêve de l'humanité ... Mais là, pour maîtriser le vol c'est assez HARDCORE, au début ! Pour imager, ce serait un peu comme faire voler une machine à laver au milieu d'explosions de missiles à tête chercheuses, de bombes à dispersions, de tirs de tanks, d'hélicoptères et poursuivi par des avions de chasse !

Il y a deux barre dans l'interface joueur, une pour indiquer la barre de vie (l'état du coeur de Tony STARK) et une barre pour l'énergie de l'armure alimenté par le coeur du personnage ... Cette énergie peut être répartie dans l'armement pour augmenter la cadance de tir, dans les réacteurs pour la mobilité, dans les systèmes de survie ou pour augmenter les dégats en mélée (USELESSSSSSSSS ... Génial pour se faire allumer, un peu comme une sculture de beurre à côté d'un réchaud à gaz).

L'invincible Iron Man: le roi des machines (pfffft .... PTDR) 93655910

Côté graphique, c'est vraiment pauvre ... Même si le héros est très bien modélisé, le décor ferait penser aux Stages de ACE COMBAT, c'est à dire vaste très vaste, mais vide et pauvre en détail. Je suis myope alors je m'en fout, je joue sans lunettes et c'est bon !

A la fin de chaque mission, on débloque du contenu "additionnel", c'est à dire, un stage en mode survie (VANQUISH !? affraid ). En finissant chacune des missions de ce mode on débloque de nouvelles armures portés par Iron Man lors de divers combats parus dans les comics.

Mon gros reproche c'est surtout la gestion de la difficulté !

En mode Easy c'est à peine si on remarque qu'il y a des ennemis sur la carte. Mais en Hard, un ennemi à l'autre bout de la map peut te cibler et lancer un missile qui a une probabilité de 95% de te toucher à moins de rencontrer un élément du décor. Bof ca va ... Sauf que sur certains stage, il y a des défis qui demandent de détruire jusqu'à 110 ennemis ... (c'est tout de suite moins drôle !) Je me rappel avoir fait certains stages à pied ... c'est dire !

L'invincible Iron Man: le roi des machines (pfffft .... PTDR) Iron_m10

Donc voilà, c'est un jeu pas terrible, terrible (j'en garde quand même un meilleur souvenir que "Condemned") mais avec des succès facile (avis aux chasseurs) et un mode de vol entre ACE COMBAT et la programmation d'une machine à laver .

Jeu fait à 100% des succès

Dernière édition par Gendo le Lun 22 Aoû - 2:06, édité 1 fois
Gendo
Gendo

Revenir en haut Aller en bas

L'invincible Iron Man: le roi des machines (pfffft .... PTDR) Empty Re: L'invincible Iron Man: le roi des machines (pfffft .... PTDR)

Message par LeRoidesMachines Dim 31 Juil - 20:59

Manman Menti!!! J'ai juste demandé 2 ou 3 fois... ou 6.... mais bref, ce n'est pas la question.

ENFIINN!!! Grace à ton test, le monde entier a la confirmation qu'il ne peut y avoir qu'un seul roi des machines... et que tous mes sujets ne peuvent pas être des roxors!
En tout cas, je confirme tout ce qui a été dit: système de vol, j'ai déja fait des fusées en papier plus maniables; difficulté, 1h30 pour battre Staine en mode difficile et à pied... Mais bon, de bons moments de franche rigolade, pour moi en tout cas Very Happy

Bien, maintenant que c'est fait pour Iron Man, il te reste encore une chose à faire, Gendo... TACLE DE LA MORT!
LeRoidesMachines
LeRoidesMachines

L'invincible Iron Man: le roi des machines (pfffft .... PTDR) Empty Re: L'invincible Iron Man: le roi des machines (pfffft .... PTDR)

Message par Slayer fuku taicho Dim 21 Aoû - 10:25

Sérieux je vous respecte pour avoir oser jouer à l'adaptation d'un film et surtout de Iron-man XD
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Message par Yugi Taicho Dim 21 Aoû - 11:17

Respect, j'avoue m'être dit....pourquoi pas...mais il va falloir que tu sois plus persuasif. Les trophées easy ok...voir ce sale con...je ne sais pas....
Yugi Taicho
Yugi Taicho

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé