CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Merci Microsoft ...

+3
Slayer fuku taicho
Yugi Taicho
Gendo
7 participants

Aller en bas

Merci Microsoft ...  Empty Merci Microsoft ...

Message par Gendo Ven 21 Oct - 22:45

Jeudi soir, j'ai essayé de télécharger le DLC de Deus Ex: Human Revolution (que je n'arrive toujours pas à activer) et mon Gamerscore a eu un bug, un décalage entre le score affiché et le score total. Connaissant la firme de Billou, je me suis dis que j'étais bon pour effacer mon profil et le télécharger via Xbox Live ... et paf, ça à fait du Chocapic !

Mon profil s'est correctement installé sur ma console, à l'exception des 10 derniers trophées que j'avais fait sur Metro 2033 (4 jours de taf à temps plein ...).

Sur les conseils de Yugi, je glisse un mot doux à la firme pour leur expliquer le problème lié à leurs procédures, et aux préjudices que ceux-ci m'ont causés.

Voici le mail que j'ai reçu ce matin, pétri d'émotion et de compréhension d'un des responsables du service client:

" Cher Gendo,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez perdu les réalisations et par la suite score. S'il vous plaît trouver ci-dessous les raisons les plus courantes:

1.Vous avez récupéré votre compte ou vidé votre cache après avoir débloqué un exploit, mais avant que votre compte ai été mis à jour. La seule option que vous avez est de débloquer la réalisation de nouveau et s'assurer que le compte est connecté à Xbox Live avant que le cache soit désactivée ou le gamertag récupéré.

2. Ne videz pas vos conténus ou récupérer votre compte avant que la connexion à Xbox LIVE n'ai été faite et que le serveur n'ai terminé de charger vos données. Si vous voulez être sûr que la réalisation a été ajouté à votre compte, vous pouvez vérifier sur votre console (allez dans le ménu à "Ma Xbox" et sélectionnez "Bibliothèque" jeu) ou vous pouvez vous connecter à xbox.com avec votre compte. Si la réalisation est affiché ici, il a été ajouté à votre compte
Dans le cadre de notre surveillance régulière nous avons repéré un groupe de joueurs qui ont débloqué des réalisations grâce à un hack illégale. Des comportements délibérés de ce genre sont en violation directe aux conditions d'utilisation de la Xbox LIVE et ne seront pas tolérés. Microsoft a déjà commencé à prendre des mesures pour réinitialiser le gamerscore des joueurs fautifs.

Microsoft a toujours investi dans la prévention des comportements néfastes sur Xbox LIVE, et la remise à zéro Gamerscore est une approche mesurée, conçu pour résoudre ce type de comportement. Les joueurs Xbox LIVE qui manipulent délibérément leur gamerscore auront:
. Leur gamerscore remis à zéro
. Seront incapable de retrouver toutes les réalisations déjà gagnés
. Seront étiquetés comme tricheur "" pour la communauté
Bien que ces joueurs vont commencer à partir d'un Gamerscore mis à zéro, ils auront l'occasion d'acquérir les réalisations dans de futur jeux. En d'autres termes, on leur Donne une chance de rejoindre la communauté Xbox LIVE et de gagner des réalisations honnêtement et équitablement. Nous continuerons de surveiller étroitement cette situation et envisager des mesures plus sévères si ces joueurs continuent à tricher, ce qui pourrait inclure une interdiction permanente du Xbox LIVE.

Cordialement,
Pierre Yves
Support client XBOX "

Je viens donc de perdre définitivement un peu plus de 300 G sur mon Gamer Score, une bonne douche froide en somme.

PS: Si quelqu'un possède une alimentation pour les anciens modèles d'XBOX 360 qu'il n'utilise pas, je suis preneur.

Edit: Après une vérification approfondie ... J'ai découvert que mes sauvegardes les plus récentes étaient corrompues ... J'ai perdu toute mon avancée dans Call of Duty 2 alors que j'étais à deux missions de la fin ! On cherche à me mettre en colère ou quoi ?

Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Merci Microsoft ...  Empty Re: Merci Microsoft ...

Message par Yugi Taicho Sam 22 Oct - 10:59

Je ne sais pas quoi dire à part "Force" mon ami. Je pense être le mieux placé pour comprendre ta déception, ta colère et ta souffrance en ce moment "sombre". Certes certains diront que ce n'est que des succès, ne le dites pas sur cette partie sinon même moi je vais m'énerver.

Le succès, le trophée, quoi qu'on en dise, qu'on adhère ou pas, reste un challenge pour le joueur et est une représentation réelle du temps passé ( voir de la sueur versée ) sur un jeu pour l'obtenir. Ils sont ceux qui nous gratifie pour nos efforts.

De toute façon, ne nous voilons pas la face, tu vas devoir les refaire ( il est peut être temps de passer chez Sony....après ce mail que tu as reçu moi perso... ). Mais il faudrait peut être que tu revois certains procédés. Comme par exemple faire une mise à jour hebdomadaire de tes succès ou dès que tu en as fait des difficiles.
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci Microsoft ...  Empty Re: Merci Microsoft ...

Message par Slayer fuku taicho Sam 22 Oct - 13:01

C'est dur ! Franchement un jour j'ai flippé sur mon ancienne play car ça synchronisait plus les trophées , alors perdre des succès comme ça ! En plus la réponse qui fout la rage Evil or Very Mad
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Merci Microsoft ...  Empty Re: Merci Microsoft ...

Message par lampard973 Sam 22 Oct - 15:01

Le courrier est monstre, les gars veulent te dire:
*1 c'est pas de leur faute.
*2 il ya de fortes chance que tu sois un tricheur et dans ce cas c'est bien fait pour toi.
*3 on va rien faire pour toi de toutes les façons c'est griller.
lampard973
lampard973
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci Microsoft ...  Empty Re: Merci Microsoft ...

Message par Gendo Sam 22 Oct - 15:56

Et pourtant Yugi est témoin que c'est quand j'ai connecté ma console au Xbox Live que le bug a eu lieu ... et il est également témoin du temps que j'ai pu passer sur métro ...
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Merci Microsoft ...  Empty Re: Merci Microsoft ...

Message par Yugi Taicho Sam 22 Oct - 16:06

Oui je ne voulais pas dire ça mais effectivement, Microsoft aurait envoyé un message pour dire "on en a rien à foutre de tes succès" ça aurait été pareil...

Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci Microsoft ...  Empty Re: Merci Microsoft ...

Message par blackos Sam 22 Oct - 18:36

En fait, je pense que c'est une version édulcoré et diplomatique de le dire. Ils en ont rien à foutre des clients, y'en a tellement. Moi j'ai eu un soucis quand ma carte avait expiré, j'ai dû me battre contre eux pour mettre ma nouvelle carte. Now je fonctionne avec les points, y'en a plus, pas grave, je recharge.

Je compatis Gendo, courage.
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Merci Microsoft ...  Empty Re: Merci Microsoft ...

Message par colino973 Sam 22 Oct - 21:28

courage gendo tu fais partie des nombreuses victimes injustes de leur guerre implacable contre les pirates et il y en a serieusement ,qd aux dlc ça m'est deja arrivé avec gears of war 2 et c'est un truc de ouf et tu peux raler comme tu veux laisse beton
colino973
colino973

Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci Microsoft ...  Empty Re: Merci Microsoft ...

Message par Yugi Taicho Dim 23 Oct - 1:51

Jvais faire mon Capitaine râleur et défenseur du juste mais vous voyez...les gens qui disent que le Xbox Live est mieux que le Psn...ok normal vous payez...mais vous payez pour vous faire enfiler...

D'ou tu as vu des sauvegardes corrompues? C'est Microsoft ça, y a ça que chez eux... ou chez Sony si t'es assez couillon pour débrancher al console durant une sauvegarde...

C'est du foutage de gueule et ce n'est pas la première fois. Vous me voyez passer deux jours presque entiers sur un seul stage de El Shaddai en Very Hard pour le statut God Like...et ma save bug je perd le trophée et on me dit "dsl petit mais t'es peut être un tricheur hé puis c'est sûrement de ta faute, recommence tu aimes jouer y a pas de soucis...cordialement...x,y, représentant de mes couilles?"

Non voilà comment on va lire dans le journal des faits divers..un jeune homme de race....a fracassé un bureaucrate chez Microsoft.... les gars ne savent pas ce que c'est que de passer des jours à faire un fucking trophée...
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci Microsoft ...  Empty Re: Merci Microsoft ...

Message par Im KaRnaGe z Mer 9 Mai - 23:19

Gendo t'es un chasseur de succes toi aussi ? ajoute moi sur le Live --> TRoPa x LuniK
Meme si ta beaucoup avant de me rattraper c'est pas grave on pourra toujours faire la course sur certains jeux Wink
Im KaRnaGe z
Im KaRnaGe z

Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 30
Localisation : Cayenne

Revenir en haut Aller en bas

Merci Microsoft ...  Empty Re: Merci Microsoft ...

Message par Gendo Jeu 10 Mai - 0:01

Y a pas de prob. C'était même déjà fait avant le battle si tu te rappelles bien, je t'ai ajouté dans ma liste au début du mois de Mars pendant que je faisais Mass Effect 3. Mon gamertag c'est Fox973.

En ce moment je fais Naruto Storm Génération, Cricri973 me l'a prêté donc je taf dessus en ce moment. Ca me rappelle de bons moments de solitude, la chasse aux champignons en moins.
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Merci Microsoft ...  Empty Re: Merci Microsoft ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum