CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

FightPad Street Fighter IV

+2
blackos
Jefou
6 participants

Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty FightPad Street Fighter IV

Message par Jefou Mar 24 Aoû - 4:29

FightPad Street Fighter IV  P1010611
Ni la manette de la PlayStation 3, ni celle de la Xbox 360 n'ont été conçues en fonction des beat-em-up, leurs pavés directionnels vous collant des ampoules aux pouces en quelques minutes. À l'inverse, le FightPad de Mad Catz est un contrôleur ne possédant qu'un pavé directionnel qui a été conçu spécifiquement pour donner une grande fluidité aux quarts de tour et aux demi-tours, mouvements qui sont les pierres angulaires de Street Fighter.

Basé sur le contrôleur Saturn de SEGA, considéré largement comme le meilleur contrôleur à pavé directionnel avec le Neo-Geo Pocket, le FightPad paraît un peu gros dans les mains, plus proche d'une manette Megadrive que de la Saturn, strictement en termes de taille. De prime abord, la taille du contrôleur nous a légèrement déçu, dès lors qu'il est légèrement plus gros que des périphériques de beat-em-up ASCII comparables de constructeurs tiers, mais nous nous sommes progressivement habitués à sa taille.

Comme il n'y a aucun stick analogique sur ce contrôleur, un gros pavé directionnel flottant est la seule méthode dont disposent les joueurs pour diriger leur combattant. Il est heureusement de grande taille, ce qui permet de rentrer confortablement les commandes pendant les longues sessions de jeu. Ce qui est le plus impressionnant, c'est la précision de ce pavé, qui, malgré l'impression de flottement qu'il donne, traduit sans effort des mouvements complexes à l'écran. Comme avec les FightSticks, un commutateur permet au joueur de spécifier si le pavé directionnel contrôle le stick gauche, le stick droit ou le pavé directionnel de la console, il peut donc être utilisé pour d'autres jeux que Street Fighter IV sur le système.

La disposition des boutons imite aussi celle de la Saturn de SEGA et les manettes d'arcade japonaises orthodoxes, avec deux rangées de trois boutons sur la partie supérieure du contrôleur. À la différence des FightSticks, les boutons LB/L2 et RB/R2 sont disposés sur les coins supérieurs latéraux de la manette, plutôt que sur le dessus. Comme on utilise son pouce pour contrôler les boutons en façade (plutôt que ses doigts avec les manettes d'arcades) il est impossible d'appuyer en même temps sur les trois boutons de coups de poing ou de coups de pied, ce qui signifie que la seule manière de déclencher des Ultras est d'utiliser les boutons situés dans les coins supérieurs. Nous avons trouvé cela malcommode est difficile et c'est le seul domaine où le FightPad pénalise clairement les joueurs de Street Fighter IV.

La manette est légère, mais la qualité de la construction est supérieure à la moyenne. La base et le dessus de la manette sont recouverts d'un film plastique très brillant, tandis que l'arrière et les côtés sont faits d'un plastique souple piqueté, ce qui assure une bonne prise aux joueurs. Comme les autres produits de cette gamme, le FightPad a été conçu avec soin. Même si les joueurs les plus chevronnés choisiront toujours une manette d'arcade, pour les joueurs qui n'ont besoin que d'une simple manette, le FightPad est infiniment supérieur à un contrôleur standard de Xbox ou de PS3 pour jouer à Street Fighter IV. Sa taille et son poids léger pourront en rebuter certains, mais son prix très abordable et son design bien pensé en font un excellent achat pour ceux qui recherchent une manette classique bien pourvue en fonction pour leurs consoles.
FightPad Street Fighter IV  A_med_4.jpg
FightPad Street Fighter IV  51xdy9ODV5L._SL500_AA300_
Twisted Evil
Pavé directionnel parfait ( j'ai testé tout sa et tout ce que tu veux sort avec une facilité )
6boutons
Turbo
très belle aspect visuel
Evil or Very Mad
Version Ps3 Sans fil
un peu trop gros
utilisation de pile


Dernière édition par Jefou973 le Mar 24 Aoû - 18:24, édité 1 fois
Jefou
Jefou

Messages : 360
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Cayenne,Guyane Français

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par blackos Mar 24 Aoû - 9:28

Désolé de te contredire mais la version filaire est beaucoup mieux et de même taille, pas besoin de piles, surtout quand tu fais de grosses sessions de plus de 2 heures faut au moins avoir des piles de rechange. Faut y penser, alors que l'on est en 2010 et que les manettes sont à batterie, on nous met un jouet à pile AAA. lol. Le pavé de la version PS3 est tellement trop précis que quand tu avance des fois tu sautes. Pas super pour les tournois. De plus, tu peux à n'importe quel moment voir le dongle vendu avec ne plus s'allumer et refuser de reconnaitre ton PAD (j'en ai fait les frais), galère pour que le constructeur t'en envoie un autre.

Donc moi je me suis mis à la version XBOX360, filaire, avec un pavé similaire mais un peu diffèrent,qui répond beaucoup mieux. Et je l'ai fait dual-moder par un expert des USA, donc je peux jouer aussi sur PS3 sans me soucier d'avoir des piles avant une session, le coût sur le long terme est plus bas puisque pas d'achat de piles normale ou même de piles rechargeable avec chargeur, sans compter l'électricité utilisé. (quand on trouve un prise libre, c'est pas toujours le cas).
Mais depuis que j'ai cette version, mon level a beaucoup augmenté, je rate de moins en moins mes combos et j'en réussi que je n'arrivais pas à faire avant.
Sinon je suis toujours en contact avec le gars des states donc si ça intéresse quelqu'un, on peut faire un commande en groupe et donc faire baisser le prix. Envoyer moi une demande en MP et je vous donnerais le prix.
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par Jefou Mar 24 Aoû - 18:23

ben Blackos je vois que ta raison j'ai peu jouer beaucoup aujourd'hui & voila quoi je'm suis dit finalement la version filaire est meilleur que le dongle usb & avec l'histoire de pile laisse tomber
J'ai fait des recherche par apport au dongle usb du Pad & parais que sa lâche très rapidement un type disait qu'il était a son 7ème dongle usb Sad enfin bon
Je crois que je vais faire comme toi faut qu'on regarde pour sa Blackos Smile lorsque vous passez commande faite moi signe histoire que je puisse avoir un bon bête fiable , moi j'ai une 360 & sait déçu que je joue a SSFIV & les tournois sait sur Ps3 donc je'm suis dit je vais prend un fightpadPs3 comme sa je pourrais l'utiliser en tournois & m'entrainer déçu sur mon Pc à SFIV

(en fait je parlais de la grosseur du fightpad en General pas de la version 360 ,au faite tu connais pas du monde qui joue a SSFIV sur le xboxlive en Guyane ? )
Jefou
Jefou

Messages : 360
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Cayenne,Guyane Français

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par Yugi Taicho Mar 24 Aoû - 21:25

Heu...ou t'as vu que c'est de la pub? J'ai vu une orthographe qui m'a piqué les yeux mais pas de pub Very Happy
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par Slayer fuku taicho Mar 24 Aoû - 21:32

Bon un texte qui vente les merites d'un produit c'est quoi ? ( sachant que tu nous as accusé de faire de la pub rien parce que l'ont avaient donné les serveurs sur lesquelles ont jouaient a wow ) Very Happy
et puis bon comme vous voulez... No
Mais dans la source de jefou il donne meme le prix c'est pour ca que je dis ca !!!
source Smile
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par Jefou Mer 25 Aoû - 1:33

j'ai pas donné le prix parce que sa varie de beaucoup en magasin en France à république ou j'ai acheté le mien a 30€ le magasin a coté le vendais à 50€
Jefou
Jefou

Messages : 360
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Cayenne,Guyane Français

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par blackos Mer 25 Aoû - 9:01

Ben en fait Jefou c'est un peu pour ça qu'on a fait ce forum, c'est pour rassembler un max de gamers de Guyane. Je joue sur XBOX live et PSN. C'est le même Gamertag : BLACKOS973. Tu peux me mettre dans tes amis y'a pas de soucis. je joue assez souvent le samedi matin sur le live.
Y'a pas de soucis pour le fightpad, on doit passer commande très bientôt, car Abusé en veut une et je vais m'en reprendre une aussi au cas ou.
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par Jefou Mer 25 Aoû - 10:03

ok y'a pas de soucis Smile je commence déjà a préparer l'argent Twisted Evil ,sinon ok je te rajoute dans mes amis mon gamertag:c'est Jefou973, vivement que je rentre dimanche en Guyane Smile
Jefou
Jefou

Messages : 360
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Cayenne,Guyane Français

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par Yugi Taicho Mer 25 Aoû - 10:26

Slayer-mikk a écrit:Bon un texte qui vente les merites d'un produit c'est quoi ? ( sachant que tu nous as accusé de faire de la pub rien parce que l'ont avaient donné les serveurs sur lesquelles ont jouaient a wow ) Very Happy
et puis bon comme vous voulez... No
Mais dans la source de jefou il donne meme le prix c'est pour ca que je dis ca !!!
source Smile

Bon on va recentrer le débat, tu faisais de la pub pour des serveurs privés, ça c'est interdit. D'ailleurs tu as fait de la pub pour le logiciel de jailbreak de ps3 j'ai rien dit. Bon y a l'adresse donc les gens font ce qu'ils veulent après. Faut bien faire la différence en fait, entre ce qui est illégal et le reste Very Happy
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par Slayer fuku taicho Mer 25 Aoû - 11:56

Ouai ok j'avoue pour le jailbreak ( car j'ai meme donné le prix xD ) Mais c'etait plus de l'info que de la pub ( vue que c'etait une première sur ps3 )
Very Happy Bon en ce qui concerne la manette de ps3 moi je l'aime bien cette bonne vieille dualshock Smile et elle est optimale pour tekken ( enfin c'est mon avis Cool )
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par blackos Mer 25 Aoû - 12:09

Optimal pour Tekken oui, moi aussi je joue à Tekken avec elle. Mais là on parle uniquement de SSF4 et crois moi, après le stick (pas n'importe lequel), le fightpad 360 est le meilleur, et on en a tester plein des pads 6 boutons et autres. Et à VEGAS, sur plus de 2 000 gamers, à part des sticks en tout genre et des dualshocks, y'avais du fightpad et pas beaucoup en version PS3. Pourtant le tournois était sur PS3. Donc tu peux en tirer tes conclusions.
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par Yugi Taicho Mer 25 Aoû - 13:22

Après moi je trouve que ca vient du joueur, regarde Mibu il fait des combos de tarés il a juste appris le timing de sa manette DualShock, la vérité c'est que c'est plus facile sur le fightpad et plus facile encore au stick ( si tu sait jouer avec bien sûr ).

Mais bon ça reste des facilité d'utilisation, moi perso ma dualshock c'est ma copine Very Happy Jveux pas avoir 3 manettes différentes pour chaque jeu c'est relou. Et vu que j'ai pas le niveau de compétition pour aller gagner 34 000 euros...pas besoin d'un stick ou autre Very Happy
He puis jme fais vieux faut laisser la place aux jeunes...ha non c'est Hulk qui a dit ça..moi jles tue dans l'oeuf en étouffant leurs espoirs hahaha ( Tiger Knee Inside Twisted Evil )
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par blackos Ven 8 Oct - 10:59

Madcatz, avait dit qu'ils feraient des fightpad avec fil sur PS3. Toujours pas d'info sur ça, si quelqu'un a des news sur cet article, qu'il me prévienne. J'attend nono vers fin octobre pour commander les dual-mod XBOX360/PS3, mais si ils en font des nouvelles faut voir.
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par blackos Mar 9 Nov - 15:21

Désolé pour le double post mais faut qu'un maximum de monde puisse le voir.

Le Ranking de SSf4 commence bientôt et nono est rentré, on va donc voir qui est intéressé pour un fightpad filaire (plus de problème de pile ou de dongle non reconnu par la PS3) dual-modé qui fonctionnera sur PS3/XBOX360. Le prix sera de 95euros pièces, frais de port compris. Si on arrive à en commander assez, ça nous reviendra surement moins chèr mais vaut mieux prévoir le maxi et après, si j'arrive à négocier un bon prix et que l'envoi groupé nous permet de baisser les frais de port je ferais un remboursement équitable pour tout le monde. le délai maxi sera je pense d'environ 3 semaines.

Donnez moi en MP votre nom et adresse,la version de fightpad (ken, ryu, sagat,...), la quantité, et votre numéro de portable.
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par Nonomel 3.0 Mer 10 Nov - 15:15

bon ben moi tu sais deja, je prend le fightpad de sagat. Pour la tune, je te donne ca en main propre des le ranking pas de soucis. Vu que ma periode de rodage est presque fini à PES, il est temps que je mette à saigner Street un peu plus avec le matos adéquat.
Nonomel 3.0
Nonomel 3.0

Messages : 276
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par Mibu Ven 12 Nov - 10:23

Je vais me prendre la version Juri Twisted Evil , je te donne la thune ce soir ou demain au ranking.
Mibu
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par blackos Lun 22 Nov - 9:26

J'ai eu la réponse de Strogg, le gars qui fait les fightpads, et il se renseigne pour que l'on sache combien ça va nous faire en frais de port et ensuite il me recontacte pour me donner le totale.

Je vous tiens au courant.

J'ai eu des news de nos fightpad. Ils couteront 75 euros en dual-modé. Par contre ça fera assez chèr de les faire venir jusqu'à Cayenne. Donc si vous connaissez quelqu'un qui rentre de Miami dans les jours à venir tenez moi au courant, ça nous permettra de faire des économies. Le colis ne fera pas plus de 3 kilos. Merci d'avance.

Edit :
Les fightpad sont enfin arrivé à Cayenne (après 6 mois), je les ai récupéré à paris. Pour la petite histoire, notre technicien US a eu un accident de voiture, plus la poste lui a renvoyé le colis et pour finir la poste a déchiqueter l'emballage pour je ne sais quel raison. Nous avons eu quand même un mot d'excuse de leur part, sympa non? Shocked

J'ai fait le calcule et on est rentré dans nos frais, je vous doit même 2€25 chacun. Je vous les donnerais ainsi que votre fightpad testé par mes soins. Une petite manip à faire pour les brancher sur XBOX360 : laisser appuyer sur A quand vous la branchez sur la console, elle se branche normalement sur PS3. Les personnes concerné sont : Mibu, Abusé, Nono (tu veux la version Ken où Akuma ?) et moi. Je suis désolé que ça ai pris autant de temps. Mais vaut mieux tard que jamais. Je les déposerais chez yugi pour vous.


Dernière édition par blackos le Ven 23 Sep - 17:35, édité 2 fois
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par blackos Ven 23 Sep - 17:41

Un double post que je rééditerais.

Je compte commander d'autres fightpads filaires dual-modés (fonctionnent sur xbox360 et ps3), vu le nombre de jeux de baston qui vont sortir, si certaines personnes sont intéressées, faite le moi savoir rapidement. Après, faudra pas se plaindre. Je vous laisse une semaine pour vous décider, le tarif sera le même, donc regardez sur les précédents posts, sachant que la production de ces manettes très ergonomiques a été arrêté, donc risque de rupture de stock.

Edit: Mon pote le ricain, me dit qu'il ont plus les puce qui permette de faire le dual-mod mais que dés qu'il en ont, il me tiens au courant. Je ferais de même pour vous.




Dernière édition par blackos le Dim 30 Oct - 9:34, édité 1 fois (Raison : Update)
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

FightPad Street Fighter IV  Empty Re: FightPad Street Fighter IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum