CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tokido, The Murder Face !

+2
Slayer fuku taicho
Soratx
6 participants

Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Tokido, The Murder Face !

Message par Soratx Sam 7 Mai - 22:49

Un ancien interview de tokido tout d'abord * :

A coup sûr l’un des joueurs les plus emblématiques de la communauté des jeux de combat, Tokido fait également partie de ces joueurs qui contribuent à l’ouverture de la scène japonaise. A quelques jours du Beat By Contest qui se déroulera à Lausanne ce week-end, il a trouvé le temps de répondre à nos questions.

Tokido: « J’ai joué à Street Fighter 2 chez un ami et je n’ai pas pu gagner contre le CPU, cela m’a vexé et c’est vraiment à partir de là que je me suis intéressé au genre. »

Bonjour Tokido. Tu es l’un des joueurs de VS Fighting les plus célèbres au monde, pourrais-tu te présenter quand même à nos lecteurs ?

Je suis le bien connu Murderface.

Tu es présent sur la scène depuis de nombreuses années, comment est née ta rencontre avec le genre des jeux de combat ?

J’ai joué à Street Fighter 2 chez un ami et je n’ai pas pu gagner contre le CPU, cela m’a vexé et c’est vraiment à partir de là que je me suis intéressé au genre.

Tu as participé à de nombreux tournois un peu partout dans le monde. Qu’est-ce que ces voyages ont pu t’apporter ?

A l’étranger, je pense que l’attitude des joueurs est différente, les joueurs s’excitent beaucoup plus, ce qui permet de promouvoir le jeu et la scène du versus fighting. J’ai donc pensé que les japonais devraient faire de même ici. Cela pourrait engendrer chez nous des résultats similaires.

Parmi toutes les compétitions auxquelles tu as pu participer quelles sont celles sur lequel tu gardes tes meilleurs souvenirs ?

En septembre 2010, j’ai été satisfait de ma performance au Socal. Il y a également le Stunfest en mai et le Shadowloo Showdown en décembre qui ont été très excitants pour moi.

La scène du Versus Fighting a beaucoup changé ces dernières années, comment entrevois tu son évolution dans un futur proche ?

Je pense que le genre se développe et que prochainement il sera possible de faire davantage de rencontres internationales.

Même si d’une manière générale le Japon semble être toujours un cran au dessus des autres pays en terme de niveau de jeu, force est de constater que l’écart est moins flagrant depuis quelques années. Cependant, la plupart des communautés des divers pays du monde se voient intrinsèquement limités par leur niveau de jeu, leur nombre de joueurs ou encore par un manque de structures adéquates. Compte tenu de ton expérience, comment à ton avis doivent-elles orienter leur travail de progression ?

Depuis quelques années, les salles d’arcade connaissent un déclin et sont de moins en moins nombreuses. De plus le online en est une des plus grande cause, je m’entraine moi même dessus. Il est inutile de se lamenter sur le peu nombre de joueurs, il est plutôt necessaire d’augmenter leur nombre. (en gros rien ne serre de se lamenter, si tu as le temps pour ça, autant trouver le moyen d’augmenter le nombre de joueurs)

Tu participeras au Beat By Contest qui aura lieu en Suisse dans quelques semaines. Quels sont tes objectifs pour ce tournoi ?

Je compte évidemment gagner. Avec un shungokusatsu en finish ^^.

Tokido, The Murder Face ! 0kido10


Quel joueur crains-tu le plus dans ce tournoi ? Tes compatriotes Mago et Sako, les joueurs amériains attendus ? Ou les joueurs européens et plus particulièrement les joueurs français que tu as rencontré l’année dernière lors de ton séjour en France ?

Hum, cette fois, Luffy fait bien peur. La dernière fois j’ai perdu pas mal de fois contre lui et j’ai cherché à étudier le match up. Maintenant j’aimerais bien le mettre en application contre lui.

Sais-tu que la plupart d’entre eux ont hâte de rejouer contre toi ?

Moi aussi j’ai hâte, amusons nous bien tous ensemble !

Il n’y a pas très longtemps tu as ouvert un blog en anglais dans lequel tu essayes de prodiguer divers conseils aux joueurs. La connaissance, plus que l’exécution ou l’expérience semble être le facteur le plus important dans les jeux de combat. Penses-tu que les joueurs étudient et abordent les jeux comme ils le devraient ?

Les meilleurs joueurs commencent à connaitre les match up, ce qui est bien sûr important. Mais il faut aussi connaître les différents combos des personnages et les phases de relevée.

Parmi tous les jeux de combat auxquels tu t’es essayé lequel est ton préféré ?

Pour le moment c’est SSF4, c’est le jeu auquel je joue le plus en ce moment.

Certains joueurs de japonais dont toi envisagent de se mettre à Marvel vs Capcom 3. Etes-vous vraiment sérieux ?

Je prends le jeu au sérieux et à ce que je sais, il est de même pour Umehara et Tada (et les autres). (Note de OrO : je ne sais pas qui est Tada)

Les jeux de baston sont une tradition au Japon et pourtant le milieu compétitif entretient très peu de liens avec des structures de sponsoring. Penses-tu que cela peut changer dans le futur ? Si c’est le cas, comment la communauté japonaise doit-elle œuvrer pour cela ?

Avec l’engouement de plus en plus fort du versus fighting, les entreprises vont remarquer cela et avec le temps et le sponsoring se fera. Pour le moment, le plus important est le développement de la scène du versus fighting au Japon.

Un petit mot pour conclure ?

Je veux manger de bonnes galettes (crêpes) (Note de OrO : Il en a beaucoup parlé lorsqu’il est revenu de France la première fois)

Merci d’avoir accordé à Hit Combo cette interview.

Merci beaucoup à vous aussi.

Un grand merci à Oro qui s’est occupé de la traduction dans les deux sens de cette interview. Merci également à Madjid qui a transmis les questions à Tokido.

J'ai mis ce topic dans SSFIV, car c'est son jeu de prédilection, mais je ne vais pas mettre que des vidéos de SSFIV*

Une vidéo du "meilleur" de tokido dans street :


Nous reviendrons sur street apres, avant les autres jeux :

La finale de MVC 3 du stunfest tout récent :


C'était chaud, mais Tokido a quand même gagné Smile

Un combat contre Oro, avec un Presque * One player perfect :


Je pense que ça ira pour MVC 3 !

Passons à Blazblue, avec la Litchi du démon :

C'est une vidéo du stunfest de l'année derniere, je crois qu'il n'y avait pas blazblue au stunfest de cette année, ou bien il n'y participait pas...
Une vidéo un peut plus récente au SOCOM Regional, où il joue bang avec lequel il ne gere plus autant :


Maintenant tekken :
L'evo 2010, où il est arrivé en semi-final Very Happy


Plus récemment au SOCOM aussi :


Revenons à street !! :

Deux vidéos que Lex a déjà posté :



Au SCR, un combat contre un balrog :


contre daigo:


Voilà, donc pour vous dire que Tokido roxx et en plus, dans les quatres jeux joué ici ! Donc si il est inscrit dans chacun d'eux à l'evolution 2K11, je vous souhaite bonne chance les gars Very Happy
Et maintenant ceux qui ne connaissait pas Tokido le connaisse un peu mieux *

Après avoir gagné la finale des losers brackets(socom 2010) en terminant son adversaire avec une Ultra, Tokido s'est aussitôt levé pour aller se placer devant le vidéo-projecteur qui diffusait le match et a pris la position de son personnage. Un petit taunt des familles comme on aimerait en voir plus souvent.

Voici la preuve en image Very Happy :


Et pour finir vous pouvez avoir une *interview de lui en anglais *interview Part²
Soratx
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par Slayer fuku taicho Lun 9 Mai - 15:11

Bon article ! sur l'un des grands nom du fighting games actuel ! Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par lampard973 Sam 14 Mai - 11:51

Excellent article.J'avais pas vu les match de tokido à mvc 3.Mais Faudra pas qu'ils viennent avec ce level là l'evo. Xfactor level 1 alors qu'il joue phoenix .en plus il appelle énormément l'assist .Mais j'avoue son serval est un des meilleur avec celui de JWong.Son sentinel est vicieux mais pas magique.Il peut faire le top 8 mais il peut pas passer des jwong combofiend ou floe avec ce level
J'ai aimé les phases cross up d'alioune avec la tp de domammu et l'aasist de doom.J'ai pas aimé les combos loopé par contre il aurait fait un vieux combos simple medium medium furie il tuait phoenix mais il a voulu fair le loop..

Cela prouve que si yugi va avec son serval en europe des têtes vont tomber lol.

lampard973
lampard973
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par Soratx Sam 14 Mai - 19:18

Ouais, il utilise le X-factor lvl1 mais c'est pour eliminer un personnage, voir deux persos et ça sans utiliser de barre d'ultra * Et pour Phoenix il utilise l'ultra qui vole la vie, donc il n'en a pas grand chose à faire du X-factor . Même si j'avoue ça lui éviterait des problèmes .
Soratx
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par lampard973 Sam 14 Mai - 21:06

Sauf que phœnix grille d'office 5 barres .Et en dark phoenix sa vie se consume .Donc il doit monter une barre pour pouvoir faire la furie ou il se régène en espérant que le gars ne le tue pas avant.je vais même rajouter un scenario.

J'ai ryu ou sentinel je tue phoenix elle passe en mode dsp sans barre.je lâche sentinel force je cancel xfactor seconde furie même en garde sur phoenix ça arrache ( et on oublie pas je gratte une barre qui déja se désintegre) le temps qu'is mettent la régène je suis parti frais.Xfactor level 1 oki mais pas avec phoenix en dernier character.

On verra déja pas mal au CEO d'orlando en juin Même si pas de gars west coast seront au révélation.Mais franchement la scène us à marvel est vachement plus violente.Je prends pour exemple un random match du dernier break weekly.Là bas le jeu est pris vraiment au serieux.










lampard973
lampard973
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par Soratx Sam 14 Mai - 23:04

Ouais mais lui Phoenix c'est juste un plus pour lui, c'est pas comme Niko, c'est-à-dire que la victoire ne dépend pas d'elle, lui je pense qu'il compte finir avec Wolverine ou Sentinel et phoenix c'est un truc en plus pour un gars trop fort.
Il part peut-etre de l'idée que les gens contre qui il joue ne sont même pas censé arriver à phoenix si il gagne !
Mais c'est vrai que la mettre en derniere en dépensant le X-Factor lvl 1 c'est pas une tres tres bonne idée, mais c'est sa roue de secours . ( la preuve, à un moment il avait 5 barres il ramené phoenix rien que pour qu'on l'a tue pour qu'elle viennent direct en dark phoenix et qu'il ne se soucie plus des ultras à dépenser )
Soratx
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par lampard973 Dim 15 Mai - 4:29

Non il ne compte pas finir avec wolverine ou sentinel sinon il lâcherait les ultra.Clocwork est le seul joueur de phœnix qui n'a pas peur de la mettre avec 3 ou 4 barres.

Tokido il économise ses barres ET si il fait phœnix mourir c'est justement pour pouvoir la mettre en Dark et faire monter sa barre d'hyper pour la furie regen par la suite+effectivement lacher les furies.C'est pas genre il s'en fout c'estt genre il resout son plus gros probleme , faire passer phoenix en Dark.D'ailleurs niko le fait aussi.Autre avantage de cette strat cela evite les fins de match ou l'adversaire refuse de tuer phoenix .Mitch et moi on est des experts dans cette strat .Tu mets à jean grey 2 baffes pour prendre l'avantage et tu attends que le temps passe.

Après dans un jeu comme marvel partir sur l'idée que les gens ne verront pas ton 3eme perso c'est de la folie, et tokido est tout sauf fou sinon il jouerait pas des perso pétés. .La roue de secours dans sa team c'est sentinel .Il en abuse en assist pour lâcher ses pressing.Et en second perso il fait rien de spécial avec.Ca se voit que c'est juste pour le nombre.

Mais c'est simple tu verras la tête de tokido en streaming si il subit des snap in de sa phoenix .Comme tout les joueurs de phoenix il sera deg..Surtout quand je vois des joueurs comme 10 stars qui ont des setup imparable à l'arrivé du perso.Si il snap phoenix et qui lui reste 3 barres elle est dead.

Moi perso je suis assez déçu de son niveau à marvel je pense qu'il va level up pour l'evo, y a intéret.ET je parle même pas du niveau fr , je vais mettre ça sur le compte de Mortal kombat.Je pense que tu dois mater les vids des break weekly ou WNF, tu admettras que le niveau est bien plus élevé.J'ai halluciné quand j'ai vu Oro, on aurait dit un ti comique comme dims kakakakakaka.





Dernière édition par lampard973 le Dim 15 Mai - 12:47, édité 1 fois
lampard973
lampard973
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par Soratx Dim 15 Mai - 11:58

Mais c'est simple tu verras la tête de tokido en streaming si il subit des snap in de sa phoenix .Comme tout les joueurs de phoenix il sera deg..Surtout quand je vois des joueurs comme 10 stars qui ont des setup imparable à l'arrivé du perso.di il snap phoenix et qui lui reste 3 barres elle est dead.

J'y avais jamais vraiment pensé à ça Shocked Ca m'aurait peut-etre permis de battre Niko au battle.... Ou pas vu que lui il joue en mode fuyard et c'est surement pour eviter qu'on lui fasse ça ?
Je vais voir les vidéos, mais Oro tout le monde sait qu'il n'a aucune chance hors de France, ou tout du moins contre des joueurs qui ne sont pas français !
Soratx
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par niko Dim 15 Mai - 13:44

si j'avais jouer agressif tu n'aurais eu aucune chance , j'ai jouer la sécurité je voulais pas perdre contre plus petit que moi donc j'ai tapé la fuii.... euh non le zoning beaucoup pense que phoenix c'est ce qui me sauve mais si tu t'oublie sentinel et doom pète ton gogo surtout que je ne jouai plus au jeu depuis 3 semaines et c'est a la batlle que j'ai reprit donc j'etais pas a fond......
Tokido est fort mais il va se faire nettoyer avec sa vieille strats toute pourri parce son x factor nivo 1 les gars vont lui montrer c'est quoi une phoenix en string.
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par Soratx Dim 15 Mai - 21:38

euh non le zoning beaucoup pense que phoenix c'est ce qui me sauve mais si tu t'oublie sentinel et doom pète ton gogo surtout que je ne jouai plus au jeu depuis 3 semaines et c'est a la batlle que j'ai reprit donc j'etais pas a fond......

Lol c'est que Phoenix qui t'as sauvé au Battle * A chaque fois, ça se jouait avec le temps à la fin. Et tu dis que si tu jouais agressif je n'aurai eu aucune chance, mais au début de premier match tes venu pour m'attaquer t'as pris deux combos de Captain America( ou j'ai raté le finish à la fin), et la t'as commencé à jouer fuyard... Apres tu dis que t'étais pas à fond OK, je te laisse le bénéfice du toute, mais toutes tes victoires (en tout cas contre moi) ont reposé sur Phoenix .
Soratx
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par Mibu Lun 16 Mai - 0:38

En même temps une team dans laquelle se trouve Phoenix, il me semble évident que la victoire repose "un peu" sur elle...
Mibu
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par niko Lun 16 Mai - 0:52

je ne t'ai jamais dit le contraire j'ai juste dit qu'il ne faut pas sous estimé ma sentinel et mon doom!!!!
Pour l'instant je t'ai roulé et si t'est pas content défis en 10 a la tour et si je gagne tu écrit que je suis ton papa a marvel sur le forum!!!
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par Yugi Taicho Lun 16 Mai - 2:18

Ho c'est mon Combo ça ! Le pauvre petit Poulet qui a dut marqué ça sur mon facebook hahahahahahahah !

En attendant j'ai coupé la tête de tous les présomptueux qui pensaient que j'étais frais ! Mon niveau a baissé mais pas encore aussi bas !! J'ai montré qu'il faudra encore du boulot pour dire "je bats Yugi" et chacun a pu se rendre compte qu'il va falloir s'entrainer.

La salle du temps va réouvrir ses portes...
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par niko Lun 16 Mai - 2:21

Lol on le savait tous!!! Seul ceux qui avait un niveau de reiatsu trop faible pour ne pas ressentir le tient sont tombés dans le panneau les personnes se reconnaitront kakkkaka moi je voulais juste pas prendre 10-2 dans la main de yugi parce que c'est big ronté........
Et ceux qui veulent prendre 5 match sur yugi venez me voir je vous expliquerai si vous m'appelez papa ( je parle pour la bande aux 10-2 kkaakka)
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par Yugi Taicho Lun 16 Mai - 2:25

y avait un 10/0 aussi Smile Jvais pas pouvoir train en France, me laissez pas revenir vous rouler avec des coups ou jvosu enferme dans une grotte avec la notice du jeu !
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par Soratx Lun 16 Mai - 11:26

Lol ok pour ton défi Very Happy Mais plutôt à Elita, et aujourd'hui si tu peux ! Vers 17h30, et si je te donne 10 tu fais de même sur le forum !

Ps: je vais essayer de ramener ma manette; et surtout d'etre la si j'ai pas d'imprévu...
Soratx
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par niko Lun 16 Mai - 14:45

Non pas de défis a elita en plus j'ai la muscu ce soir tous les defis c'est a la tour et comme roro part et revient mardi prochain ca attendra une semaine......
niko
niko

Messages : 560
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tokido, The Murder Face ! Empty Re: Tokido, The Murder Face !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum