Juin / Sonic Generations Demo / Fr
2 participants
Page 1 sur 1
Juin / Sonic Generations Demo / Fr
Pour fêter le 20ème anniversaire du Hérisson Bleu, SEGA annonce Sonic Generations ! Petite annecdote, ce titre est partagé par un distributeur brésilien nommé MC Games, qui est l'un des intermédiaires de SEGA pour la distribution de ses titres au Brésil. Le principe? Reprendre des stages de la série qui ont cartonnés ( Green Hill etc... ) le tout remasterisé et présenté sous deux styles différents, Old Sonic et 3D Sonic. Entendez par là, le Sonic plus jeune, celui qui courrait de gauche à droite et le Sonic des "Adventures" en 3D. Depuis quelques jours la émo est disponible pour notre plus grand plaisir je l'ai donc testé pour vous
Quand on voit cette vidéo, y a pas à dire, pour tout fan de Sonic ça laisse rêveur. La démo propose le tout premier stage, Green Hill avec notre ami qu l'on nommera Young Sonic pour le moment On est tout de suite dans l'ambiance et on retrouve ses repaires ainsi que les décors de Sonic 1. Tout a été remasterisé et le rendu graphique est impressionnant ( sachant que le jeu est encore en développement ). On a ici un vrai jeu à part entière selon moi, pas juste un recyclage, les développeur ont taffés sur leur jeu. On retrouve cette bonne vieille impression de vitesse comme au bon vieux temps.
Alors dans cette vidéo, on peut découvrir Sonic 3D, je en sais pas si c'était une démo jouable dans un salon ou autre puisque surla démo européenne, on ne peut jouer qu'au premier stage ue vous voyez sur la vidéo ( à part si il y a un code ou quelque chose comme çà ). En tout cas les fans de Sonic seront happy en fin d'année 2011 avec ce nouvel opus qui promet de nousfaire passer un bon moment. Et l'info est déjà sûre, Super Sonic sera de la partie
La 3D:
Sur la demande de Dante Rayzen, j'ai testé pour vous, Sonic en 3D. Tout d'abord pour déclencher la 3D il faut se rendre dans un menu spécial. On y active la 3D puis on peut régler la profondeur de la 3D via une barre que l'on augment ou diminue. Premier constat, ça pique, pousser la profondeur à fond et l'image est floue pour moi, un peu comme sur Ocarina Of Time 3D ou on se demande si Nintendo sait utiliser sa propre console...
J'ai testé plusieurs profondeurs 3D, le constat reste le même, la 3D non seulement n'apporte rien au titre, mais elle est fatigante et désagréable. Le jeu est encore en programmation mais je doute que elà change quelque chose, de plus on est en scrolling horizontal et l'image défile très vite, vous ne pourrez pas profiter de la 3D à moinsde s'arrêterpour ça...pas très malin dans un Sonic et un peu hors sujet. Ce n'est donc pas ce jeu qui vous fera acheter un écran 3D
J'ai testé plusieurs profondeurs 3D, le constat reste le même, la 3D non seulement n'apporte rien au titre, mais elle est fatigante et désagréable. Le jeu est encore en programmation mais je doute que elà change quelque chose, de plus on est en scrolling horizontal et l'image défile très vite, vous ne pourrez pas profiter de la 3D à moinsde s'arrêterpour ça...pas très malin dans un Sonic et un peu hors sujet. Ce n'est donc pas ce jeu qui vous fera acheter un écran 3D
Conclusion: Un jeu qu'il ne faudra surtout pas rater pour tous les fans de Sonic mais aussi pour ceux qui ne connaissent aps encore la licence. Qu'on cherche du challenge ou qu'on veuille juste s'amuser, y en aura pour tout le monde et à toutes les sauces. Le tout en retaversant les grand passages de la série et en retrouvant tous les protagonistes principaux. La rencontre de deux style, une très bonne idée
PS: Je tiens à préciser que ceci se base sur mon ressenti personnel et après avoir joué un minimum ( des fois des heures, des fois des jours ) au jeu. Je ne suis pas testeur professionnel et je n'étudie pas les pixels, les effets graphiques et j'en passe. Je peux ne pas aimer ou inversement et ça ne sera pas forcément votre cas. Je donne une idée en essayant d'être constructif au possible.
PS: Je tiens à préciser que ceci se base sur mon ressenti personnel et après avoir joué un minimum ( des fois des heures, des fois des jours ) au jeu. Je ne suis pas testeur professionnel et je n'étudie pas les pixels, les effets graphiques et j'en passe. Je peux ne pas aimer ou inversement et ça ne sera pas forcément votre cas. Je donne une idée en essayant d'être constructif au possible.
Re: Juin / Sonic Generations Demo / Fr
Cool sinon j'ai pas encore vu une grande utilité à la 3D faut attendre la fin de l'année avec les grosses sorties !
Sinon cool pour sonic après toute les conneries sur PS2 =_= !
Sinon cool pour sonic après toute les conneries sur PS2 =_= !
Slayer fuku taicho- Messages : 1570
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .
Heu pourquoi t'as un ecran 3D? Jcomprends pas ton analyse là, comment tu sais que la 3D est inutile?
Je me suis mal exprimer , je voulais dire je n'ai pas encore remarqué un jeu ou la 3D faisait évènement et était annoncé comme un truc en plus sur le jeu , par la je veux dire changeait l'expérience de jeu à chaque fois elle est approximative alors je pense que ce sera mieux sur les grosses sorties de fin d'année !
Slayer fuku taicho- Messages : 1570
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .
Ben,en fait c'est une question de perception et la 3D ne changera pas le jeu a proprement dit. Elle ajoute de la profondeur et permet une meilleure immersion. Après effectivement on attend tous les jeux ou la boule de feu sortira de l'écran
Mais je pense qu'ilfaut voir la 3D comme un plus, je vais faire un post sur KillZone 3 ou la 3D est absoluement super
Mais je pense qu'ilfaut voir la 3D comme un plus, je vais faire un post sur KillZone 3 ou la 3D est absoluement super