CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juin / F.E.A.R 3 / Fr

3 participants

Juin / F.E.A.R 3 / Fr Empty Juin / F.E.A.R 3 / Fr

Message par Yugi Taicho Mar 28 Juin - 12:22

Diponible sur : PS3 et XBOX 360
Sorti le : 24 Juin ( Grand Jour Razz )
Genre : FPS Horreur

Juin / F.E.A.R 3 / Fr Fear3c12

Je commence avec l'image du collector que je me suis offert pour mon anniversaire le jour de la sortie Very Happy Alors, est ce que ce collector vaut le coup? Je dirai que ça dépend du joueur, il y a une figurine d'Alma enceinte fluorescente dan le noir Very Happy Le boitier steel du jeu, un Comic Book sur FEAR ( bon là c'est la vrai arnaque, c'est un feullet de 4/5 pages en papier recyclé sérieux...) et les deux codes promotionnels...un pour les modes multi en plus ( ok Very Happy ) et un pour avoir une arme supplémentaie ( qui ne fonctionne pas dans ma version...).

L'Univers F.E.A.R

Bref après ces quelques années d'attente, je lance on jeu, puisque F.E.A.R 3 ou F.3.A.R pour les intimes est la suite directe du premier opus. Là je suis comblé dès la scène d'intro, on replonge direct dans l'univers du jeu, on retrouve notre héros Point Man et son frère Paxton Fettel qui apparament a la peau dure Very Happy Tout celà reste bien sanglant et bien gore dans l'ensemble.

Le Scénario:

J'aime Very Happy Cette fois ci les deux frères s'allient pour retrouver leur mère. On apprend très vite qu'Alma est enceinte et que lafamille va s'agrandir. Et là, on se pose des questions, heu? Bon ben? Une chose est sûre, Alma est de notre côté ce coup ci, ses apparitions ne nous promettent pas une mort certaine et elle fait parfois du nettoyage quand on est trop gazé. Certains repprochent qu'elle ne fait plus peur, ce n'est pas forcément faux, mais après on la déjà vu donc les effets de surprise du 1 faudra repasser pour me faire sursauter. Et pour moi çacolle au scénario. On regretera néanmoins la disparition des thecno-ninja ...ou pas Very Happy Le scénario se developpe tranquillement au cours du jeu, certains disent qu'il est incohérent...il doit leur manquer des cases...

Le Graphisme:

Alors là encore on en va pas être d'accord,la plupart des critiques trouve le jeu dépassé voir moche. Je crois qu'on a demandé de l'argent à WB Studio et qu'ils ont dit non. Si ce jeu là est moche, certaines personnes sont dans la drogue. Il est beau rien à dire ! Certes ce n'est pas Gears of War mais il ne faut pas abuser et les scènes cinématiques sont de toute beauté....après je joue sur un Sony Bravia dernière génération, les testeurs devaient jouer sur le 14 pouces de leur parent...

Gameplay:

Là c'est top, on retrouve le pouvoir de ralentissement du temps de Point Man qui nous donne toujours autant de plaisir mais on pourra également jouer avec Paxton Fettel qui a un gameplay totalement différet. Il utilise des pouvoirs psychiques, il peut prendre possession du corps de ses enemis et disposer de tout leur armement et compétences. Lintérêt résidera dans la coopération puisque le jeu a été pensé pour ça. Des combos seront possibles entre les deux frères, on pourra par exemple soulever dans les airs un enemi avec Fettel pendant que Point Man viendra l'égorger tranquillement Twisted Evil Le mode coopération donne une dimension encore plus garnde au jeu puisque les deux frères devront s'entraider pour continer d'avancer dans le jeu. Il y a des phases sympas avec des Mechas aussi Very Happy J'ai kiffé !

La Durée de Vie:

J'ai pas trop calculé mais pour ma part je le trouvait long et une fois la fin arrivé jme suis dit "merde c'est fini". Durée de vie habituelle d'un FPS je dirai, une journée ou deux selon votre envie de jouer. Par contre y a du taff, on peut refaire le jeu entièrement avec Paxton Fettel. La fin est d'ailleur différente selon "Le Fils préféré". En effet durant le jeu on peut relever de nombreux défis ( le principe du scoring aui marche bien depuis quelques temps ). Tuer 3 enemis d'une balle dans la tête lors d'un ralenti. Ou plus simplement tuer 25 enemis avec telle ou telle arme etc. Il y a 4 types de défis. Ces derniers prmettent de cumuler des points qui feront monter en grade et amélioreront les capacités du personnages. Mais cela permetra aussi un challenge entre les deux frères. A la fin de chaque mission, celui qui aura remporté le plus de points sera "Le Fils préféré". La fin du jeu dépendra du chouchou d'Alma Very Happy

Le Multi:

Là aussi les mecs ont fait un éffort. Je pense comme les critiques, que vouloir concurrencer Halo ou COD est inutile. Donc les developpeurs ont eu une grande idée. Des modes de jeux en multi totalement originaux. Au nombre de 4 pour le moment. Contraction, simple vous devez survivre à des vagues de monstres qui attaquent le petit bounker ou vous vous trouvez. Au fur et à mesure vous récupérez des munitions. Course Démente, vraiment sympa il faut courir et arrivée rapidement à l'autre bout du stage tout en éliminant les monstres. Mais voilà il y a un Mur d'Ames qui nous pourchasse, si un seul d'entre nous est tué la mission est un echec. Il y a aussi le Survivant d'Ame, un mode ou dès le départ Alma choisi l'un d'entre nous et le transforme en esprit. Le but est ensuite soit de transformer tous les autres en esprit en utilisant la corruption d'Ame, soit de survivre le plus longtemps possible temps que vous êtes humain Twisted Evil Le dernier mode s'appelle le Roi des Ames mais je ne l'ai pas encore testé. Le Multi est un vrai plus pour le jeu et gardera les joueurs pas mal de temps en plus ( surtout si vous faites les trophées What a Face ).

Une petite vidéo du Gameplay quand même, celel ci est un peu sombre mais le principal y est selon moi:

Conclusion: Je dirai comme Gendo, mon avis n'est peut être pas impartial puisque j'ai adoré FEAR 1 grâce à lui. Mais passer à côté de ce jeu serait une erreur. On peut lui repprocher de ne plus être aussi flippant que le premier, ou d'être relativement facile ( sion ne joue pas les GI JOE ) mais l'expérience de jeu est là ! Les phases de stress sont là, je ne suis vraiment pa déçu et la compile FEAR vaut le coup juste pour son scénario de folie. L'action est vraiment présente dans celui là et on s'en plein pas. Un pur jeu sorti pour mon anniversaire, longue vie à Alma Razz

PS: Je tiens à préciser que ceci se base sur mon ressenti personnel et après avoir joué un minimum ( des fois des heures, des fois des jours ) au jeu. Je ne suis pas testeur professionnel et je n'étudie pas les pixels, les effets graphiques et j'en passe. Je peux ne pas aimer ou inversement et ça ne sera pas forcément votre cas. Je donne une idée en essayant d'être constructif au possible.
Yugi Taicho
Yugi Taicho

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juin / F.E.A.R 3 / Fr Empty Re: Juin / F.E.A.R 3 / Fr

Message par Gendo Mar 28 Juin - 15:32

Ce que j'ai aimé le plus dans ce jeu (le peu de temps où j'y ai joué) c'est le mode en coopération. Pouvoir jouer en coop avec deux personnages disposant de pouvoirs complètement craqués et les combiner pour tout faire péter, c'est le pied !

Le jeu m'a fait une très bonne impression et je pense qu'on doit tenir là le meilleur FPS à faire en coop (Oui ! Mieux que Gears of War ou même Halo Reach mais seulement pour le mode campagne en coop).

Je déplore toutefois l'écran splitté à la verticale du mode coop. Heureusement que la télé de Yugi est grande, sinon je vois pas comment on aurait fait.

Je trouve aussi dommage qu'Alma ne fasse plus aussi peur que dans le 1 opus... Enfin... on peut pas tout avoir. (Je m'attendais vraiment à un truc à la Dead Space)

Les missions sont longues, très longues et les ennemis font comme toujours honneur à la série F.E.A.R . Les dialogues entre les ennemis, l'I.A et la façon qu'ils ont de déplacer les objets pour s'en servir comme couverture sont autant d'éléments qui font que je classerai toujours F.E.A.R parmi les meilleurs FPS existants sur le marché.

Il ne me reste plus qu'à aller l'acheter ... Ca commence à faire beaucoup de FPS dans ma bibliothèque de jeu tongue

Dernière édition par Gendo le Jeu 30 Juin - 15:02, édité 2 fois
Gendo
Gendo

Message par Yugi Taicho Mar 28 Juin - 19:24

J'aurai d'ailleurs besoin de toi pour la partie Coop, on al fera quand je reviens de Paris vers le 5 Juillet. On pourra jouer sur la télé du salon elle est encoe plus grande Very Happy
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Message par Slayer fuku taicho Ven 1 Juil - 11:18

Bonne critique mais sinon les modes multis sont pas si originaux on dirait Uncharted 2 à part ça je sais pas si c'est moi mais un des héros ressemble à Wesker sur les images avec l'aura et tout XD
Bon sinon on est obligé de faire les deux premiers pour faire le 3 ?
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Message par Yugi Taicho Ven 1 Juil - 15:30

Il ne ressemble pas du tout à Wesker et tu n'est pas obligé de faire le 2 même si on voit le héros du 2 et la suite dans celui là. Par contre il faut faire le 1 selon moi
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Message par Gendo Ven 1 Juil - 15:50

Je suis tout à fait d'accord ! Celui qui n'aura pas fait le 1 n'aura pas la même vision des choses et au final ne respectera pas Alma comme il se doit, ni le pourquoi du comment .

le néophyte: "Tiens des soldats ? qui se battent contre d'autres soldats en armures ? Des gens zombifiés et des monstres infernaux ? Et une petite fille habillée de rouge avec de longs cheveux noirs ... C'est quoi ce bordel, y a rien de logique ! c'est juste du bourrinage ... et en plus on s'en fout de la gamine, elle ne nous fait rien ..."

Et bien blada ! Moi qui fait le 2 en ce moment (oui j'ai pris beaucoup de retard mais je finirai quand même le 2 avant de faire le 3) je peux dire que c'est pas la même blague. Le jeu est malsain, et Alma cherche à tout prix à dévorer le héros. Et pour y parvenir elle se sert même des équipiers du héros comme s'il s'agissait de pions.

Des ennemis stressants (âmes tourmentées, goules) et les fameux technos ninjas !

Au niveau de l'histoire de FEAR 2, par contre pour ce que j'ai pu voir du jeu, on apprend presque rien pour le moment ... Ce qui conforte l'idée qu'il n'apporte rien à l'histoire et donc qu'il n'est pas obligatoire.
Gendo
Gendo

Message par Yugi Taicho Ven 1 Juil - 20:02

Ben ça ne va rien apporter, le héros du 2 est juste un prototype créé à partir de gènes existant, j'espère que ça ne spoil pas mais on nous l'explique dans le 3, et de ce que j'ai vu...ben c'est un bobo...
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé