SEGA MEGA DRIVE : Ultimate Collection
2 participants
Page 1 sur 1
SEGA MEGA DRIVE : Ultimate Collection
Voilà une bonne compilation de jeux pour commencer la rentrée !
Cette compile contient 40 jeux ayant fait les beaux jours de la Méga Drive, et s'adresse aux nostalgiques des années 80 ou à tous ceux qui l'espace d'un moment veulent se prendre pour le joueur du grenier.
Certains de ces jeux procurent toujours autant de plaisirs et rappellent de bons souvenirs (Sonic, Beyond: Oasis), alors que d'autres feraient bien l'objet de critiques du joueur du grenier (Decap Attack, Flicky, Fatal Labyrinth) ...
Disponible sur Xbox 360 et PS3 (pour 15 euros sur le net).
Alex Kidd in the enchanted Castle (1989, plates-formes) : Alex doit voyager sur la planète Paperock pour sauver son père de l'emprise d'Ashra aux six bras.
Alien Storm (1990, Beat' them all): La planète Terre a été envahie par des extraterrestres. Un groupe de guerriers formés pour intervenir dans ce genre de situation, les aliens busters, viennent pour les repousser.
Garth armé d'une arme électromagnétique, Karen avec le lance-flammes et Scooter le robot. Les aliens peuvent prendre l'apparence de tout objet ou personne, ce qui les rend dangereux et imprévisibles.
Altered Beast (1989, plates-formes) : Athéna s'est fait enlevé par le dieu des enfers (encore ! ) , et pour aller à son secours, Zeus décide de ressusciter un grand guerrier. Celui-ci devra affronter les monstres mythologiques et se rendre aux enfers pour sauver la déesse.
Bonanza Bros (1990) : Robo et Mobo, deux voleurs qui ont été engagés par le chef de la police pour s'infiltrer dans des bâtiments tel que les banques, les riches maisons ou les casinos afin de trouver des pièces à conviction.
Columns (1990, puzzle): Basé sur un principe équivalent à celui de Tetris, il s'agit de faire des lignes de joyaux ayant une même couleur pour gagner des points.
Comix Zone (1995, plates-formes): L'auteur de B.D Sketch Turner se fait attaquer par le principal méchant de sa propre B.D, Mortus. N'ayant pas la possibilité de faire du mal à son créateur dans le monde réel , Mortus décide de l'envoyer dans la B.D. Sketch se retrouve en compagnie d'Alissa Cyan, sa seule alliée qui l'aidera à combattre une armée de mutants.
Decap Attack (1991, plates-formes): Max D.cap, le grand méchant s'est échappé de l'enfer en emportant avec lui sa grande armée dans l'espoir de conquérir le monde. Le Dr Franck N.Stein envoi sa dernière création affronter la horde de monstre et optionnellement sauver le monde.
Dr Robotnik's Mean Bean Machine (1993, puzzle): Le Dr Robotnik a kidnappé les innocents citoyens de Beanville et les a transformé en esclaves robotiques avec sa Mean Beam Steaming machine.
Basé sur le même principe que Tetris, il faut aligner les haricots de même couleurs pour gagner des points. Tous les combos réalisés permettent d'envoyer à l'adversaire des haricots supplémentaires.
Dynamite Headdy (1994, plates-formes) : Headdy, un pantin dont l'unique arme est sa tête détachable part seul affronter l'armée du roi Dark Demon. Au cour de l'aventure, headdy trouvera d'autres têtes qui lui confèreront diverses capacités pour faire face aux dangers qui l'attendent.
E-SWAT (1990, plates-formes) : Vous êtes un agent de police appartenant à l'E-SWAT (Enhanced Special Weapons and Tactics force),et vous devez combatre le crime organisé qui sévit en ville.
On commence au bas de l'échelon en tant que policier, et au fur et à mesure que l'on monte en grade, on a accès à de nouveaux équipements, armes et armures dont l'ICE combat Suit, une armure mécanique truffée de gadgets.
Ecco the Dolphin (1993): Ecco un dauphin ordinaire, parcourait les océans accompagnés de ses amis. Un jour, ils le mirent au défi de faire un très grand saut. Mais soudain, au beau milieu de son saut, une trombe jaillit de l'océan et aspira tous ses amis dans le ciel. En replongeant dans l'océan, Ecco se mit en route dans l'intention de découvrir qui était à l'origine de tout ça.
Comme tous les dauphins Ecco dispose d'un sonar pour se situer dans l'océan, il peut se déplacer à grande vitesse sous l'eau et y rester assez longtemps avant de reprendre son souffle à la surface. Les 5 étoiles sur son front forment la constellation Delphinus qui signifie "dauphin" en latin.
Ecco: The Tides of Time (1994): Après avoir voyagé dans le temps pour sauver ses amis dauphins de la reine des Vortex, Ecco se retrouve face à un nouveau problème. La reine a décidé de reconstruire son nid sur Terre. Ecco se rend vite compte que son voyage dans le temps a altéré le cours des évènements et créé deux avenirs distincts ! Dans l'un, les dauphins vivent dans un univers paradisiaque mais dans l'autre, toute l'eau s'est écoulée par le Vortex !
Fatal Labyrinth (1991, aventure) Pour éviter la résurrection du grand dragon, on quitte son petit village paumé armé d'un couteau pour entrer dans un chateau et affronter les monstres qui y vivent ...
Les stages sont générés aléatoirement par la console, ce qui fait qu'il n'existe pas de guide pour ce jeu.
Par conséquent, on peut faire le premier stage avec une architecture digne d'un dernier stage ... Bon courage ...
Flicky (1991, plates-formes)Les oisillons de Flicky sont en danger ! Ils faut les retrouver et les mettre en sécurité avant que Tiger le chat tigré espiègle et Iggy l'iguane couvert d'écailles n'en fassent leurs déjeuners.
Gain Ground (1991) C'est la guerre ! et deux options s'offrent à nous: tout détruire ou faire une percée.
On commence avec un choix de 3 personnages, mais au fil des missions, si on arrive à sauver d'autres soldats, ceux ci seront sélectionnables pour les prochaines missions. Avec un total de 20 persos jouables tous différents les uns des autres, il faudra ruser pour gagner la guerre.
Golden Axe (1989, Beat them all) Death Adder a envahi le pays et capturé le roi et la princesse. Trois valeureux guerriers se sont portés volontaires pour le capturer: le puissant combattant, Ax Battler, l'amazone, Tyris Flare, et le redoutable nain, Gilius Thunderhead. Tous 3 font usage de leurs armes et de leur magie pour affronter les hordes de Death Adder. C'est à dos de bêtes effroyables crachant le feu qu'ils feront face à leur destin.
Golden Axe 2 (1991, Beat them all)Death Adder est mort depuis longtemps, mais la paix n'a pas duré ... Dark Guld, un seigneur des ténèbres a réussi à se libérer de sa prison. Il est temps pour les trois courageux guerriers qui avaient réussi à vaincre Death Adder, de repartir au combat et de renvoyer Dark Guld en prison.
Golden Axe 3 (1993, Beat them all) Le chaos refait surface alors que le prince des ténèbres s'apprête à conquérir le monde. Afin de récupérer le Golden Axe légendaire, quatre héros acceptent de relever le défi, Gilius Thunderhead, le guerrier nain des aventures précédentes ne participera pas aux combats, mais servira de conseiller à la nouvelle équipe. (bah c'est normal, il est plus tout jeune ... Et à deux mois de la retraite, il va pas faire le con ! Je comprends, je comprends ...)
Deux nouveaux persos rejoignent l'équipe, un homme panthère qui connait la magie de la brume (nul ) et un barbare aux faux airs de Blanka capable de contrôler les rochers.
Désormais de multiples chemins peuvent être emprunté en cours d'un stage avant d'arriver devant le dernier boss, ce qui rallonge le plaisir du jeu.
Kid Chameleon (1992, Plates-Formes) Dans les années 90, le rêve des joueurs était de pouvoir s'immerger totalement dans un jeu. Ce rêve est devenu un cauchemard pour Kid lorsque Heady Metal, le dernier boss d'un jeu holographique très sophistiqué prend conscience de son existence et décide d'emprisonner les joueurs dans le jeu. Un seul a osé le défier, Kid Chameleon. Celui-ci devient plus puissant en récupérant des casques aux pouvoirs divers et variés. Il existe presque 100 niveaux au total ... alors bon courage pour trouver les portails de téléportation pour passer de l'un à l'autre.
Phantasy Star 2 (1989, RPG) Aux confins de l'espace se trouve la galaxie d'Algo dans laquelle gravite 3 planètes: Palm, Mota, et Dezo.
Palm est la planète d'élite où sont réunis les chercheurs et autres maîtres du système. Mota est une planète agricole paisible et semblable à un paradis tropical et il reste la planète Dezo sur laquelle on ne dispose d'aucune information.
Il y a bien longtemps, une femme du nom d'Alis a affronté seule un monstre du nom de Lassic qui habitait sur Mota. A présent la planète traverse une crise car des animaux féroces ont fait leurs apparition et quelque chose de terrible est arrivé à Mother Brain, l'entité qui contrôlait la planète. Seuls Rolf et ses amis peuvent découvrir la raison de ce chaos.
Phantasy Star 3 (1991, RPG) On incarne Rhys, le prince du royaume orakien de Landen, et on est sur le point d'épouser Maia, une jeune femme mystérieuse retrouvée inconsciente sur les rives du royaume. Mais soudain, un dragon ailé fait irruption au milieu de la cérémonie et kidnappe Maia.
L'aventure de ce jeu se déroule sur 3 générations, on pourra prendre le contrôle du fils et du petit-fils de Rhys afin de découvrir le mal qui ronge le royaume.
Phantasy Star 4 (1994, RPG) Il y a un millier d'années, la planète Palm jouissait d'une grande prospérité dans le système solaire d'Algo. Ses habitants se consacraient principalement aux arts et aux sciences . Mais une série d'accidents eurent lieu détruisant le système de contrôle de la planète, Mother Brain.
La quasi-totalité de la population fut anéantie lors de la chute de Palm.
A présent, la vie est revenue et les habitants ont repris leurs anciennes habitudes et une nouvelle force maléfique menace. (Qui a dit que l'avenir était un long passé ? )
Ristar (1995, Plates-formes) Un extraterrestre du nom de Greedy a corrompu les présidents de sept planètes et réduit les habitants à l'esclavage. Les citoyens ont priés pour la venue d'un héros légendaire, et Ristar a répondu à leurs prières. Il n'est pas le héros le plus fort de l'univers, mais en tant qu'apprenti-héros, il dispose de quelques atouts comme ses bras à rallonge et ses coups de tête dévastateurs (l'enfant illégitime de Dhalsim et de Balrog).
Shining Force (1992,Tactical RPG) La terre de Rune, au royaume dee Guardiana, connaît la paix depuis déjà 50 générations. Mais l'arrivée des hordes de Runefaust, menées par le maléfique Darksol mettront un terme à cette sérénité.
Darksol a l'intention de réveiller Dark Dragon de son sommeil et de se servir de son pouvoir pour mieux implanter son pouvoir sur le royaume.
Shining Force 2 (1993,Tactical RPG) Un voleur comme Slade, ne saurait résister à la tentation de pénétrer dans la Caverne du passé pour dérober les pierres mystiques de la lumière et des ténèbres.
Malheureusement, ces pierres étaient la seule chose qui retenait prisonnier Zeon, le terrible Devil King. ( Boulet ! )
Zeon ne tarde pas à rassembler son armée pour la préparer à conquérir le pays.
Shining in the darkness (1991 RPG) Le royaume de Thornwood a de gros ennuis. Votre père et la fille du roi ont disparu ! (fugue en amoureux ? ) Pendant ce temps, Dark Sol et son armée cherchent à s'emparer du royaume. Il faut donc retrouver ce canaillou de père et la princesse tout en luttant contre Dark Sol et ses séides.
Shinobi 3 (1991, Plates-formes) Joe Musashi croyait en avoir fini avec l'organisation Néo Zeed, mais deux ans plus tard, il ne peux constater avec dégoût que le retour de l'organisation du crime qu'il avait éradiqué (c'est comme les cafards, quand y en a plus, y en a encore !)
Le maître ninja reprend donc du service avec ses techniques de Ninjitsu, à dos de cheval ou dans des bases High Tech, contre des samouraïs, des ninjas, des commandos ou même des hélicoptères de combat.
Sonic & Knuckles (1994, Plates-formes) Sonic et Knuckles s'associent pour lutter contre le Dr. Robotnik et l'empêcher de réaliser ses rêves de conquêtes du monde.
Sonic 3D: Flickies Island (1996, Aventure) Le Dr. Robotnik a eu vent de l'existence de l'ile des Flickies, des animaux mystérieux ayant la possibilité de traverser à leur guise les dimensions. L'idée, était de transformer ces animaux en robots de combats afin que ceux-ci partent à la recherche des Chaos Emeralds qui lui permettront de mettre sur pied ses plans de conquête du monde.
Bien entendu Sonic est de la partie et ne compte pas laisser Robotnik faire ce qu'il lui plaît !
Sonic Spinball (1993, Flipper)Le Dr. Robotnik a construit l'énorme forteresse Veg-O-Forteress au fond du volcan du mont Mobius. Sachant pertinemment que Sonic viendra contrecarrer ses plans, Robotnik crée un système de défense Pinball pour protéger son antre.
Alors que Tails emmène Sonic à la forteresse, leur vaisseau est attaqué et Sonic tombe dans l'océan. Malgré cela, il parvient quand même à infiltrer les niveaux inférieurs de la base de Robotnik et doit servir de boule de flipper pour échapper au système de défense et libérer les petits animaux.
Sonic The Hedgehog (1991, Plates-formes) Ce jeu présente les premières aventure de sonic le hérisson contre le diabolique Dr. Ivo "Eggman" Robotnik qui enlève d'innocents animaux pour en faire des machines de guerre robotiques.
Sonic 2 (1992, Plates-formes) Sonic et Tails "Miles" Prower sont sur les traces de Robotnik qui fait de nouveaux des siennes avec sa nouvelle arme, le Death EGG.
Sonic 3 (1994, Plates-formes) Le Death EGG est dans un piteux état et tombe sur Angel Island. Le Dr. Robotnik parvient à convaincre Knuckles qu'il est pourchassé par des bandits du nom de Sonic et Tails qui veulent dérober les Emeraudes pour leurs projets personnels. Knuckles tombe dans le panneau et s'allie à Robotnik pour repousser Sonic et Tails. Pendant ce temps, Robotnik termine ses préparatifs pour dérober les émeraudes du chaos et réparer sa forteresse volante.
Streets of Rage (1991, Beat them all) Une organisation criminelle dirigée par Mr X met la ville à feu et à sang. Trois policiers décident de mettre fin au règne de la terreur, et c'est ains qu'Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding rendent leurs badges et s'aventurent dans les rues pour rétablir l'ordre en terrassant les truands un à un juqu'à ce qu'ils remontent jusqu'à Mr X.
Streets of Rage 2 (1992, Beat them all) Un an après les évènements de "Streets of Rage", Eddie "Skate" Hunter ,le petit frère d'Adam, contact Axel pour lui signaler qu'Adam s'est fait enlever par une bande de voyous (Ou comment faire disparaitre le perso le plus fort du jeu ). Une photo est retrouvée dans son appartement mis sens dessus dessous sur laquelle Adam apparaît enchainé aux pieds de Mr X ...
Axel, Blaze, Skate et Max Thunder (un catcheur pro) partent en croisade contre le baron du crime.
Streets of Rage 3 (1994, Beat them all) Mr X ne s'avoue pas vaincu, et cette fois ci, il prend le contrôle d'une entreprise spécialisée dans la robotique et s'allie au brillant docteur Dahm pour fabriquer des sosies robotiques des dirigeants de la ville. Comme ci ça ne suffisait pas, Mr X a fait placer des bombes dans la ville et fait peser des accusations mensongères sur le dos d'Axel par le biais d'un sosie robotique qui commet des crimes atroces.
Ainsi Axel (qui veut se faire innocenter des crimes qui lui sont reprochés), Blaze, Skate et le Dr Zan (un Cyborg) s'allie pour lutter contre Mr X. (Et comme toujours, le noir trop cool et le plus fort du jeu, c'est à dire Adam Hunter n'est pas jouable ...)
Super Thunder Blade (1989, simulation) Aux commandes d'un hélicoptère super sophistiqué et hyper armé, il faut décimer les lignes ennemis et repousser les envahisseurs qui menace la paix de notre beau pays.
The Story of Thor (titre original: Beyond: Oasis) (1994, Aventure) Peut être bien le meilleur jeu de la compilation. Un prince un peu archéologue et aventurier sur les bords découvre dans une grotte d'une ile désolée (fallait aller chercher loin quand même) un gantelet d'or qui contrôle les esprits élémentaires. Malheureusement, il existe un némésis à ce bracelet. Tout comme il existe l'ombre vis-à-vis de la lumière, il existe un gantelet d'argent qui lui contrôle les esprits démoniaques et les monstres, et bien entendu quelqu'un l'a déjà découvert et décide de s'en servir pour contrôler le royaume.
Il faut donc partir à la recherche des esprits élémentaires et leur rappeler leur lien avec le pacte du gantelet d'or. Une fois cela fait, on dispose de l'aide de Dytto la fée de l'eau, d'Efreet l'esprit du feu, de Shade l'esprit de l'ombre et de Bow l'esprit végétal. Combiner le pouvoir de ces esprits est nécessaire pour sauver le royaume d'oasis et mettre un terme à sa destruction.
Comme toujours, à l'époque on avait besoin de changer les titres et de mettre n'importe quoi du moment que ça ne collait pas avec la Version Originale. Le titre Story of Thor est trompeur, car il n'y a rien qui fait référence aux dieux nordiques, pas même un petit marteau avec de petits éclairs, pas même un char à bouc, ou un viking nain ! Rien !
A part le bestiaire tiré de la mythologie nordique, rien ne justifie ce titre, d'ailleurs le héros se nomme Ali (prénom Arabe), alors je veux que l'on m'explique ...
Vector Man (1995, plates-formes) Voici un essai de 3D sur la Méga Drive, pas vraiment réussi à mon goût mais bon ...
La Terre est devenue une décharge invivable, les hommes l'ont fui et sont partis à la recherche d'un autre système solaire habitable. Pendant ce temps, les Orbots laissés surplace pour nettoyer la planète sont devenus fous et se sont proclamés maître de la Terre. VectorMan, un autre Orbot encharge du transport des déchets nucléaires vers le soleil, retourne sur Terre et découvre la situation. Il décide de se rebeller contre le chef des Orbots et lance sa révolution.
Vector Man 2 (1996, plates-formes) Après l'élimination de Warhead, Vector Man reprend son travail de nettoyeur. Tout semble bien aller jusqu'à ce qu'il se fasse attaquer par une horde d'insectes mutants.
Il devra utiliser tous ses pouvoirs s'il veut sauver la planète et découvrir qui est à l'origine de ce complot.
Les chasseurs de trophées seront aux anges, car il ne faut pas plus d'une journée de jeu pour obtenir 100% des succès. Pour ma part, 100% en deux après-midi. Au fur et à mesure que des succès sont débloqués, on gagne le droit de regarder des interviews des responsables de production de différents jeux, mais aussi la possibilité de jouer à des jeux bonus issus de bornes d'arcade ou de Master System : Golden Axe Warrior, Altered Beast, Shinobi, Phantasy Star, Tip Top, Space Harrier, Alien Syndrome, Fantasy Zone, et Zaxxon.
Les systèmes de bases du jeu lors de sa commercialisation ont été conservés. Par conséquent, si vous disposez toujours des codes ou des passwords de l'époque, quelle aubaine, ils marchent toujours !
Un mode ABC a été introduit pour configurer les touches selon notre volonté (très bonne idée) et le système de sauvegarde des jeux arcades du live s'ajoute au système de sauvegarde traditionnel des jeux de l'époque.
Un titre incontournable pour les nostalgiques, qui au lieu d'acheter un par un les anciens jeux sur le live devrait investir sur cette nouvelle "galette" de SEGA.
Certains de ces jeux procurent toujours autant de plaisirs et rappellent de bons souvenirs (Sonic, Beyond: Oasis), alors que d'autres feraient bien l'objet de critiques du joueur du grenier (Decap Attack, Flicky, Fatal Labyrinth) ...
Disponible sur Xbox 360 et PS3 (pour 15 euros sur le net).
Alex Kidd in the enchanted Castle (1989, plates-formes) : Alex doit voyager sur la planète Paperock pour sauver son père de l'emprise d'Ashra aux six bras.
Alien Storm (1990, Beat' them all): La planète Terre a été envahie par des extraterrestres. Un groupe de guerriers formés pour intervenir dans ce genre de situation, les aliens busters, viennent pour les repousser.
Garth armé d'une arme électromagnétique, Karen avec le lance-flammes et Scooter le robot. Les aliens peuvent prendre l'apparence de tout objet ou personne, ce qui les rend dangereux et imprévisibles.
Altered Beast (1989, plates-formes) : Athéna s'est fait enlevé par le dieu des enfers (encore ! ) , et pour aller à son secours, Zeus décide de ressusciter un grand guerrier. Celui-ci devra affronter les monstres mythologiques et se rendre aux enfers pour sauver la déesse.
Bonanza Bros (1990) : Robo et Mobo, deux voleurs qui ont été engagés par le chef de la police pour s'infiltrer dans des bâtiments tel que les banques, les riches maisons ou les casinos afin de trouver des pièces à conviction.
Columns (1990, puzzle): Basé sur un principe équivalent à celui de Tetris, il s'agit de faire des lignes de joyaux ayant une même couleur pour gagner des points.
Comix Zone (1995, plates-formes): L'auteur de B.D Sketch Turner se fait attaquer par le principal méchant de sa propre B.D, Mortus. N'ayant pas la possibilité de faire du mal à son créateur dans le monde réel , Mortus décide de l'envoyer dans la B.D. Sketch se retrouve en compagnie d'Alissa Cyan, sa seule alliée qui l'aidera à combattre une armée de mutants.
Decap Attack (1991, plates-formes): Max D.cap, le grand méchant s'est échappé de l'enfer en emportant avec lui sa grande armée dans l'espoir de conquérir le monde. Le Dr Franck N.Stein envoi sa dernière création affronter la horde de monstre et optionnellement sauver le monde.
Dr Robotnik's Mean Bean Machine (1993, puzzle): Le Dr Robotnik a kidnappé les innocents citoyens de Beanville et les a transformé en esclaves robotiques avec sa Mean Beam Steaming machine.
Basé sur le même principe que Tetris, il faut aligner les haricots de même couleurs pour gagner des points. Tous les combos réalisés permettent d'envoyer à l'adversaire des haricots supplémentaires.
Dynamite Headdy (1994, plates-formes) : Headdy, un pantin dont l'unique arme est sa tête détachable part seul affronter l'armée du roi Dark Demon. Au cour de l'aventure, headdy trouvera d'autres têtes qui lui confèreront diverses capacités pour faire face aux dangers qui l'attendent.
E-SWAT (1990, plates-formes) : Vous êtes un agent de police appartenant à l'E-SWAT (Enhanced Special Weapons and Tactics force),et vous devez combatre le crime organisé qui sévit en ville.
On commence au bas de l'échelon en tant que policier, et au fur et à mesure que l'on monte en grade, on a accès à de nouveaux équipements, armes et armures dont l'ICE combat Suit, une armure mécanique truffée de gadgets.
Ecco the Dolphin (1993): Ecco un dauphin ordinaire, parcourait les océans accompagnés de ses amis. Un jour, ils le mirent au défi de faire un très grand saut. Mais soudain, au beau milieu de son saut, une trombe jaillit de l'océan et aspira tous ses amis dans le ciel. En replongeant dans l'océan, Ecco se mit en route dans l'intention de découvrir qui était à l'origine de tout ça.
Comme tous les dauphins Ecco dispose d'un sonar pour se situer dans l'océan, il peut se déplacer à grande vitesse sous l'eau et y rester assez longtemps avant de reprendre son souffle à la surface. Les 5 étoiles sur son front forment la constellation Delphinus qui signifie "dauphin" en latin.
Ecco: The Tides of Time (1994): Après avoir voyagé dans le temps pour sauver ses amis dauphins de la reine des Vortex, Ecco se retrouve face à un nouveau problème. La reine a décidé de reconstruire son nid sur Terre. Ecco se rend vite compte que son voyage dans le temps a altéré le cours des évènements et créé deux avenirs distincts ! Dans l'un, les dauphins vivent dans un univers paradisiaque mais dans l'autre, toute l'eau s'est écoulée par le Vortex !
Fatal Labyrinth (1991, aventure) Pour éviter la résurrection du grand dragon, on quitte son petit village paumé armé d'un couteau pour entrer dans un chateau et affronter les monstres qui y vivent ...
Les stages sont générés aléatoirement par la console, ce qui fait qu'il n'existe pas de guide pour ce jeu.
Par conséquent, on peut faire le premier stage avec une architecture digne d'un dernier stage ... Bon courage ...
Flicky (1991, plates-formes)Les oisillons de Flicky sont en danger ! Ils faut les retrouver et les mettre en sécurité avant que Tiger le chat tigré espiègle et Iggy l'iguane couvert d'écailles n'en fassent leurs déjeuners.
Gain Ground (1991) C'est la guerre ! et deux options s'offrent à nous: tout détruire ou faire une percée.
On commence avec un choix de 3 personnages, mais au fil des missions, si on arrive à sauver d'autres soldats, ceux ci seront sélectionnables pour les prochaines missions. Avec un total de 20 persos jouables tous différents les uns des autres, il faudra ruser pour gagner la guerre.
Golden Axe (1989, Beat them all) Death Adder a envahi le pays et capturé le roi et la princesse. Trois valeureux guerriers se sont portés volontaires pour le capturer: le puissant combattant, Ax Battler, l'amazone, Tyris Flare, et le redoutable nain, Gilius Thunderhead. Tous 3 font usage de leurs armes et de leur magie pour affronter les hordes de Death Adder. C'est à dos de bêtes effroyables crachant le feu qu'ils feront face à leur destin.
Golden Axe 2 (1991, Beat them all)Death Adder est mort depuis longtemps, mais la paix n'a pas duré ... Dark Guld, un seigneur des ténèbres a réussi à se libérer de sa prison. Il est temps pour les trois courageux guerriers qui avaient réussi à vaincre Death Adder, de repartir au combat et de renvoyer Dark Guld en prison.
Golden Axe 3 (1993, Beat them all) Le chaos refait surface alors que le prince des ténèbres s'apprête à conquérir le monde. Afin de récupérer le Golden Axe légendaire, quatre héros acceptent de relever le défi, Gilius Thunderhead, le guerrier nain des aventures précédentes ne participera pas aux combats, mais servira de conseiller à la nouvelle équipe. (bah c'est normal, il est plus tout jeune ... Et à deux mois de la retraite, il va pas faire le con ! Je comprends, je comprends ...)
Deux nouveaux persos rejoignent l'équipe, un homme panthère qui connait la magie de la brume (nul ) et un barbare aux faux airs de Blanka capable de contrôler les rochers.
Désormais de multiples chemins peuvent être emprunté en cours d'un stage avant d'arriver devant le dernier boss, ce qui rallonge le plaisir du jeu.
Kid Chameleon (1992, Plates-Formes) Dans les années 90, le rêve des joueurs était de pouvoir s'immerger totalement dans un jeu. Ce rêve est devenu un cauchemard pour Kid lorsque Heady Metal, le dernier boss d'un jeu holographique très sophistiqué prend conscience de son existence et décide d'emprisonner les joueurs dans le jeu. Un seul a osé le défier, Kid Chameleon. Celui-ci devient plus puissant en récupérant des casques aux pouvoirs divers et variés. Il existe presque 100 niveaux au total ... alors bon courage pour trouver les portails de téléportation pour passer de l'un à l'autre.
Phantasy Star 2 (1989, RPG) Aux confins de l'espace se trouve la galaxie d'Algo dans laquelle gravite 3 planètes: Palm, Mota, et Dezo.
Palm est la planète d'élite où sont réunis les chercheurs et autres maîtres du système. Mota est une planète agricole paisible et semblable à un paradis tropical et il reste la planète Dezo sur laquelle on ne dispose d'aucune information.
Il y a bien longtemps, une femme du nom d'Alis a affronté seule un monstre du nom de Lassic qui habitait sur Mota. A présent la planète traverse une crise car des animaux féroces ont fait leurs apparition et quelque chose de terrible est arrivé à Mother Brain, l'entité qui contrôlait la planète. Seuls Rolf et ses amis peuvent découvrir la raison de ce chaos.
Phantasy Star 3 (1991, RPG) On incarne Rhys, le prince du royaume orakien de Landen, et on est sur le point d'épouser Maia, une jeune femme mystérieuse retrouvée inconsciente sur les rives du royaume. Mais soudain, un dragon ailé fait irruption au milieu de la cérémonie et kidnappe Maia.
L'aventure de ce jeu se déroule sur 3 générations, on pourra prendre le contrôle du fils et du petit-fils de Rhys afin de découvrir le mal qui ronge le royaume.
Phantasy Star 4 (1994, RPG) Il y a un millier d'années, la planète Palm jouissait d'une grande prospérité dans le système solaire d'Algo. Ses habitants se consacraient principalement aux arts et aux sciences . Mais une série d'accidents eurent lieu détruisant le système de contrôle de la planète, Mother Brain.
La quasi-totalité de la population fut anéantie lors de la chute de Palm.
A présent, la vie est revenue et les habitants ont repris leurs anciennes habitudes et une nouvelle force maléfique menace. (Qui a dit que l'avenir était un long passé ? )
Ristar (1995, Plates-formes) Un extraterrestre du nom de Greedy a corrompu les présidents de sept planètes et réduit les habitants à l'esclavage. Les citoyens ont priés pour la venue d'un héros légendaire, et Ristar a répondu à leurs prières. Il n'est pas le héros le plus fort de l'univers, mais en tant qu'apprenti-héros, il dispose de quelques atouts comme ses bras à rallonge et ses coups de tête dévastateurs (l'enfant illégitime de Dhalsim et de Balrog).
Shining Force (1992,Tactical RPG) La terre de Rune, au royaume dee Guardiana, connaît la paix depuis déjà 50 générations. Mais l'arrivée des hordes de Runefaust, menées par le maléfique Darksol mettront un terme à cette sérénité.
Darksol a l'intention de réveiller Dark Dragon de son sommeil et de se servir de son pouvoir pour mieux implanter son pouvoir sur le royaume.
Shining Force 2 (1993,Tactical RPG) Un voleur comme Slade, ne saurait résister à la tentation de pénétrer dans la Caverne du passé pour dérober les pierres mystiques de la lumière et des ténèbres.
Malheureusement, ces pierres étaient la seule chose qui retenait prisonnier Zeon, le terrible Devil King. ( Boulet ! )
Zeon ne tarde pas à rassembler son armée pour la préparer à conquérir le pays.
Shining in the darkness (1991 RPG) Le royaume de Thornwood a de gros ennuis. Votre père et la fille du roi ont disparu ! (fugue en amoureux ? ) Pendant ce temps, Dark Sol et son armée cherchent à s'emparer du royaume. Il faut donc retrouver ce canaillou de père et la princesse tout en luttant contre Dark Sol et ses séides.
Shinobi 3 (1991, Plates-formes) Joe Musashi croyait en avoir fini avec l'organisation Néo Zeed, mais deux ans plus tard, il ne peux constater avec dégoût que le retour de l'organisation du crime qu'il avait éradiqué (c'est comme les cafards, quand y en a plus, y en a encore !)
Le maître ninja reprend donc du service avec ses techniques de Ninjitsu, à dos de cheval ou dans des bases High Tech, contre des samouraïs, des ninjas, des commandos ou même des hélicoptères de combat.
Sonic & Knuckles (1994, Plates-formes) Sonic et Knuckles s'associent pour lutter contre le Dr. Robotnik et l'empêcher de réaliser ses rêves de conquêtes du monde.
Sonic 3D: Flickies Island (1996, Aventure) Le Dr. Robotnik a eu vent de l'existence de l'ile des Flickies, des animaux mystérieux ayant la possibilité de traverser à leur guise les dimensions. L'idée, était de transformer ces animaux en robots de combats afin que ceux-ci partent à la recherche des Chaos Emeralds qui lui permettront de mettre sur pied ses plans de conquête du monde.
Bien entendu Sonic est de la partie et ne compte pas laisser Robotnik faire ce qu'il lui plaît !
Sonic Spinball (1993, Flipper)Le Dr. Robotnik a construit l'énorme forteresse Veg-O-Forteress au fond du volcan du mont Mobius. Sachant pertinemment que Sonic viendra contrecarrer ses plans, Robotnik crée un système de défense Pinball pour protéger son antre.
Alors que Tails emmène Sonic à la forteresse, leur vaisseau est attaqué et Sonic tombe dans l'océan. Malgré cela, il parvient quand même à infiltrer les niveaux inférieurs de la base de Robotnik et doit servir de boule de flipper pour échapper au système de défense et libérer les petits animaux.
Sonic The Hedgehog (1991, Plates-formes) Ce jeu présente les premières aventure de sonic le hérisson contre le diabolique Dr. Ivo "Eggman" Robotnik qui enlève d'innocents animaux pour en faire des machines de guerre robotiques.
Sonic 2 (1992, Plates-formes) Sonic et Tails "Miles" Prower sont sur les traces de Robotnik qui fait de nouveaux des siennes avec sa nouvelle arme, le Death EGG.
Sonic 3 (1994, Plates-formes) Le Death EGG est dans un piteux état et tombe sur Angel Island. Le Dr. Robotnik parvient à convaincre Knuckles qu'il est pourchassé par des bandits du nom de Sonic et Tails qui veulent dérober les Emeraudes pour leurs projets personnels. Knuckles tombe dans le panneau et s'allie à Robotnik pour repousser Sonic et Tails. Pendant ce temps, Robotnik termine ses préparatifs pour dérober les émeraudes du chaos et réparer sa forteresse volante.
Streets of Rage (1991, Beat them all) Une organisation criminelle dirigée par Mr X met la ville à feu et à sang. Trois policiers décident de mettre fin au règne de la terreur, et c'est ains qu'Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding rendent leurs badges et s'aventurent dans les rues pour rétablir l'ordre en terrassant les truands un à un juqu'à ce qu'ils remontent jusqu'à Mr X.
Streets of Rage 2 (1992, Beat them all) Un an après les évènements de "Streets of Rage", Eddie "Skate" Hunter ,le petit frère d'Adam, contact Axel pour lui signaler qu'Adam s'est fait enlever par une bande de voyous (Ou comment faire disparaitre le perso le plus fort du jeu ). Une photo est retrouvée dans son appartement mis sens dessus dessous sur laquelle Adam apparaît enchainé aux pieds de Mr X ...
Axel, Blaze, Skate et Max Thunder (un catcheur pro) partent en croisade contre le baron du crime.
Streets of Rage 3 (1994, Beat them all) Mr X ne s'avoue pas vaincu, et cette fois ci, il prend le contrôle d'une entreprise spécialisée dans la robotique et s'allie au brillant docteur Dahm pour fabriquer des sosies robotiques des dirigeants de la ville. Comme ci ça ne suffisait pas, Mr X a fait placer des bombes dans la ville et fait peser des accusations mensongères sur le dos d'Axel par le biais d'un sosie robotique qui commet des crimes atroces.
Ainsi Axel (qui veut se faire innocenter des crimes qui lui sont reprochés), Blaze, Skate et le Dr Zan (un Cyborg) s'allie pour lutter contre Mr X. (Et comme toujours, le noir trop cool et le plus fort du jeu, c'est à dire Adam Hunter n'est pas jouable ...)
Super Thunder Blade (1989, simulation) Aux commandes d'un hélicoptère super sophistiqué et hyper armé, il faut décimer les lignes ennemis et repousser les envahisseurs qui menace la paix de notre beau pays.
The Story of Thor (titre original: Beyond: Oasis) (1994, Aventure) Peut être bien le meilleur jeu de la compilation. Un prince un peu archéologue et aventurier sur les bords découvre dans une grotte d'une ile désolée (fallait aller chercher loin quand même) un gantelet d'or qui contrôle les esprits élémentaires. Malheureusement, il existe un némésis à ce bracelet. Tout comme il existe l'ombre vis-à-vis de la lumière, il existe un gantelet d'argent qui lui contrôle les esprits démoniaques et les monstres, et bien entendu quelqu'un l'a déjà découvert et décide de s'en servir pour contrôler le royaume.
Il faut donc partir à la recherche des esprits élémentaires et leur rappeler leur lien avec le pacte du gantelet d'or. Une fois cela fait, on dispose de l'aide de Dytto la fée de l'eau, d'Efreet l'esprit du feu, de Shade l'esprit de l'ombre et de Bow l'esprit végétal. Combiner le pouvoir de ces esprits est nécessaire pour sauver le royaume d'oasis et mettre un terme à sa destruction.
Comme toujours, à l'époque on avait besoin de changer les titres et de mettre n'importe quoi du moment que ça ne collait pas avec la Version Originale. Le titre Story of Thor est trompeur, car il n'y a rien qui fait référence aux dieux nordiques, pas même un petit marteau avec de petits éclairs, pas même un char à bouc, ou un viking nain ! Rien !
A part le bestiaire tiré de la mythologie nordique, rien ne justifie ce titre, d'ailleurs le héros se nomme Ali (prénom Arabe), alors je veux que l'on m'explique ...
Vector Man (1995, plates-formes) Voici un essai de 3D sur la Méga Drive, pas vraiment réussi à mon goût mais bon ...
La Terre est devenue une décharge invivable, les hommes l'ont fui et sont partis à la recherche d'un autre système solaire habitable. Pendant ce temps, les Orbots laissés surplace pour nettoyer la planète sont devenus fous et se sont proclamés maître de la Terre. VectorMan, un autre Orbot encharge du transport des déchets nucléaires vers le soleil, retourne sur Terre et découvre la situation. Il décide de se rebeller contre le chef des Orbots et lance sa révolution.
Vector Man 2 (1996, plates-formes) Après l'élimination de Warhead, Vector Man reprend son travail de nettoyeur. Tout semble bien aller jusqu'à ce qu'il se fasse attaquer par une horde d'insectes mutants.
Il devra utiliser tous ses pouvoirs s'il veut sauver la planète et découvrir qui est à l'origine de ce complot.
Les chasseurs de trophées seront aux anges, car il ne faut pas plus d'une journée de jeu pour obtenir 100% des succès. Pour ma part, 100% en deux après-midi. Au fur et à mesure que des succès sont débloqués, on gagne le droit de regarder des interviews des responsables de production de différents jeux, mais aussi la possibilité de jouer à des jeux bonus issus de bornes d'arcade ou de Master System : Golden Axe Warrior, Altered Beast, Shinobi, Phantasy Star, Tip Top, Space Harrier, Alien Syndrome, Fantasy Zone, et Zaxxon.
Les systèmes de bases du jeu lors de sa commercialisation ont été conservés. Par conséquent, si vous disposez toujours des codes ou des passwords de l'époque, quelle aubaine, ils marchent toujours !
Un mode ABC a été introduit pour configurer les touches selon notre volonté (très bonne idée) et le système de sauvegarde des jeux arcades du live s'ajoute au système de sauvegarde traditionnel des jeux de l'époque.
Un titre incontournable pour les nostalgiques, qui au lieu d'acheter un par un les anciens jeux sur le live devrait investir sur cette nouvelle "galette" de SEGA.
Dernière édition par Gendo le Dim 11 Sep - 21:34, édité 7 fois
Gendo- Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV
Re: SEGA MEGA DRIVE : Ultimate Collection
Belle initiative Gendo .Tout cela rappelle de bon vieux souvenir.
Thalios- Messages : 141
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : guyane française
Sujets similaires
» Naruto ultimate ninja storm 2
» Sonic Adventure...Sega est sérieux?
» Naruto Ultimate Ninja Storm
» Dragon Ball Kai Ultimate Butoden
» Dragon Ball Z : ultimate tenkaichi !
» Sonic Adventure...Sega est sérieux?
» Naruto Ultimate Ninja Storm
» Dragon Ball Kai Ultimate Butoden
» Dragon Ball Z : ultimate tenkaichi !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum