CDV Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Discussion de mangas! (Attention spoils)

+13
Strider Tag
Kuroi Bakurru
Gendo
LeRoidesMachines
blackos
niko
Nonomel 3.0
Mibu
lampard973
Slayer fuku taicho
Kuro
Yugi Taicho
Soratx
17 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Soratx Ven 1 Oct - 13:09

Rappel du premier message :

Et voila ici on peut parler de tout et de n'importe quoi... SUR LES MANGAS (tout ce que vous disiez dans "le top 10 des meilleurs mangas pour vous" en gros) !! ! ! ! Very Happy
Soratx
Soratx

Messages : 845
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Etoile noire

Revenir en haut Aller en bas


Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Yugi Taicho Jeu 3 Fév - 17:18

Kurumada....> Saint Seiya Smile
Kubo..Bleach
Kishimoto...Naruto
Toriama...Dragon Ball
Hagiwara...Bastard
Oda...One Piece

L'orthographe osef, c'est les principaux dont je me rappelle
Yugi Taicho
Yugi Taicho

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : Guyane Française

https://cdv-spirit.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Mibu Jeu 3 Fév - 20:14

niko a écrit:Et pour info je crois que l'auteur de fairy tails c'est l'ancien élève de oda.

Non ça c'est une rumeur qui a été lancée parce que leurs styles se ressemblent. Et Yugi c'est Toriyama Laughing . Je suis Fairy Tail en scantrad et en volumes reliés, j'ai pas encore regardé l'anime, si ça respecte la trame je vais peut-être m'y mettre.
Mibu
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Gendo Jeu 10 Fév - 11:13

Selon une enquête menée par Shonen Jump 90 % des lecteurs de One Piece sont des adultes. (Je ne vous apprends rien ...Mais j'ai trouvé les résultats tellement criant de vérité que je me suis senti obligé de les poster.)

Voici les chiffres de l'étude:

"Statistics reveal only a small minority of One Piece readers are actually the children Shonen Jump is normally considered as targeted at – instead, almost 90% are adults, with the manga boasting more elderly than juvenile readers.

The readership statistics:

1-18: 12%

19-29: 43%

30-49: 32%

50+: 13%

The popularity of Japan’s most top-selling manga would appear to be almost entirely due to its broad adult readership."
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Nonomel 3.0 Jeu 10 Fév - 18:58

c'est un peu normal ONE PIECE a 10 ans... et une fois que tu es accroché tu peux plus lacher...
Nonomel 3.0
Nonomel 3.0

Messages : 276
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par lampard973 Jeu 10 Fév - 22:32

Ce type d'étude ne sera jamais pertinent pour le japon.Là bas les mangas c'est un phénomène culturel, il touche toutes les tranches de la société.En plus one piece ça commence à dater je pense que l'on aurait les mêmes résultat pour Saint seiya par exemple.
Nono a raison 10 ans le gars qui a commencé genre au ce2 il passe son bac avec barbe noir.lol.
lampard973
lampard973
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Gendo Ven 11 Fév - 16:16

Ouais je suis d'accord, mais au Japon, l'idée de base c'est que les mangas sont fait pour les jeunes. Et c'est l'une des raisons pour laquelle les otakus sont mal vus là bas. Or leur manga phare, celui qui se vend le plus, est suivi principalement par une tranche d'âge qui n'est pas visé. Et cette étude montre aussi que ce manga ne plaît pas tant que ça aux jeunes, c'est tout.
Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Slayer fuku taicho Dim 13 Fév - 16:45

C'est parce que les jeunes sont réticents car les graphismes sont des neo-graphisme Oda à révolutionner le manga en sortant ce genre de personnage et d'univers alors que les jeunes sont habitués à des personnages aux courbes parfaites ! ( et c'est de la que venait ma réticence a l’égard de One piece ) je pense que c'est la le principal problème et atout de One piece pour les nouvelles générations !

Bon sinon pour ma part j'ai eu le temps pendant mon absence de regarder les 13 premiers OAV de Saint-Seiya : The lost cannvas . Et bien je n'ai qu'une seul chose à dire... ÉNORME !!! j'ai hâte de trouver les épisodes originaux et les films pour que mon éducation en la matière soit parfaite en attendant ! PEGASUS RYU SEI KEN Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par lampard973 Dim 13 Fév - 20:44

Ouais lost canvas était prometteur au début puis l'auteur a du essayé de nouvelles drogues, On verra bien comment cela se termine.Mais il y a des moments épiques.Notamment avec le cancer Twisted Evil .
lampard973
lampard973
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Mibu Lun 14 Fév - 12:03

Gendo a écrit:Ouais je suis d'accord, mais au Japon, l'idée de base c'est que les mangas sont fait pour les jeunes.

Euh non ça c'est l'idée de base hors Japon justement, vu que les types de manga les plus exportés sont les shonen et les shojo. Comme le dit Lampard, au Japon c'est culturel, il y'en a vraiment pour toutes les tranches d'âge.
Mibu
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Slayer fuku taicho Lun 14 Fév - 14:03

Mibu a écrit:
Gendo a écrit:Ouais je suis d'accord, mais au Japon, l'idée de base c'est que les mangas sont fait pour les jeunes.

Euh non ça c'est l'idée de base hors Japon justement, vu que les types de manga les plus exportés sont les shonen et les shojo. Comme le dit Lampard, au Japon c'est culturel, il y'en a vraiment pour toutes les tranches d'âge.

Ouais sachant qu'au japon le hentai est un phénomène tout comme le shonen chez nous et les seinen sont plus developpés que les seinen que l'on nous sert ( Death note ) Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Strider Tag Lun 14 Mar - 9:40

Bon, je viens de lire "Genshiken" de Kio Shimoku .
En gros, c'est un manga pour tous les geeks et otakus, puisqu'il raconte le quotidien d'un groupe d'otakus qui ont monté le "club d'étude de la culture visuelle moderne" (la signification du mot Genshiken, d'ailleurs) .
Ce qui est bien, c'est qu'il aborde BEAUCOUP de thèmes ou de situations qu'on rencontre, comme l'achat de vêtements dans un magasin, la recherche du 1er emploi, etc ... le tout sans prendre le lecteur pour un idiot, et avec beaucoup d'humour ( et de références, comme expliqué à la fin de chaque tome ) . De même, on remarque bien l'évolution des personnages, qui grandissent et se font moins présents, puisqu'ils ont obtenu leur diplôme .

En bref, je le recommande vivement, et ça tient en seulement 9 tomes .
Strider Tag
Strider Tag

Messages : 56
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 38
Localisation : Matoury - Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Slayer fuku taicho Lun 28 Mar - 15:37

Bon ben c'est pour savoir si l'un d'entre vous connait le manga black butler ? et si il a une bonne évolution car j'ai vu les 24 premiers épisodes et je trouve l'anime mou et chiant alors c'etait pour avoir l'avis de quelqu'un qui connait mieux ce manga . Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Gendo Mar 29 Mar - 15:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ... En plus d'être un Shojo Manga (avec tout ce que ça sous entend), la saison 1 est chiante, l'avancée de l'intrigue traîne en longueur et par dessus tout, je n'aime ni le héros ni le majordome et je crois qu'en fait le manga en lui même aussi je n'ai pas dû l'aimer (le mystère est comment j'ai pu suivre ce manga, même un peu).

Et la saison 2 (oui il y en a une ! Ce n'était logiquement pas possible vu la fin de la saison 1 mais l'auteur fait ce qu'il veut ... ) risque d'être pareil ...
Dans le lot, il n'y a que le personnage d'Hannah qui m'intéresse ... Donc je pense que je vais passer mon chemin cette fois ... Je ne vais pas suivre un manga pour un personnage qui fait 2 apparitions dans l'histoire ...


Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Slayer fuku taicho Mer 30 Mar - 8:08

Gendo a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ... En plus d'être un Shojo Manga (avec tout ce que ça sous entend), la saison 1 est chiante, l'avancée de l'intrigue traîne en longueur et par dessus tout, je n'aime ni le héros ni le majordome et je crois qu'en fait le manga en lui même aussi je n'ai pas dû l'aimer (le mystère est comment j'ai pu suivre ce manga, même un peu).

Et la saison 2 (oui il y en a une ! Ce n'était logiquement pas possible vu la fin de la saison 1 mais l'auteur fait ce qu'il veut ... ) risque d'être pareil ...
Dans le lot, il n'y a que le personnage d'Hannah qui m'intéresse ... Donc je pense que je vais passer mon chemin cette fois ... Je ne vais pas suivre un manga pour un personnage qui fait 2 apparitions dans l'histoire ...



Ok c'est bien ce que je me disais thanks gendo ! Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Kofream Mer 30 Mar - 14:50

Oh Quelqu'un qui connaît Genshiken *w*. Moi aussi je le recommande !

En passant en anime y a Durarara qui est vraiment sympa (si on en a pas déjà parlé), l'histoire est assez complexe mais en gros ça parle d'un quartier de Tokyo (Ikebukuro) où il y a des histoires de gangs, itou itou ... Juste que l'anime ne parle que du 1er tome du roman >:.

Et pour ceux qui ont aimé Samurai Deeper Kyo , l'auteure (Kamijiyo Akimine) a fait une autre manga, Code:Breaker (enfin si on en n'a pas parlé encore une fois) . Si on regarde de loin on peut penser que ça ressemble à SDK, mais en fait pas du tout ! C'est une histoire différente et aussi prenante que SDK, à lire !

Et en effet, regarder Black Butler c'est pas la joie... On dirait un autre truc du genre Vampire Knight fait pour attirer les jeunes femelles..... =_____= Si vous voulez un truc à un lvl supérieur lisez God Child ! C'est mieux ficellé même si ça reste un shôjô, donc déconseillé pour vous.
Kofream
Kofream

Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Slayer fuku taicho Mer 30 Mar - 17:50

Ouais lol sinon gendo t'as une image de stoopid monkey donc je m'autorise à croire que tu regardes "robot chicken " ? Si oui que penses tu de la série ?
Personnellement je pense que c'est une série de nerds/geek vu les références que la série nous propose et qu'elle est plus ou moins drôle en fonction du degré auquel on la regarde ! Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Gendo Mer 30 Mar - 20:45

En effet, c'est une série pour nerds geeks et autres otakus, et pour le moment j'en suis fan ! :p

Encore une fois je rejoins ton avis, les blagues sont trash et hilarantes pour peu que l'on dispose de suffisamment de culture geek. Parfois, les blagues pipi caca me saoûlent, mais dans l'ensemble j'aime bien Very Happy


Gendo
Gendo

Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : 69 ème sous-sol de la NERV

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Slayer fuku taicho Jeu 31 Mar - 16:27

Gendo a écrit:En effet, c'est une série pour nerds geeks et autres otakus, et pour le moment j'en suis fan ! :p

Encore une fois je rejoins ton avis, les blagues sont trash et hilarantes pour peu que l'on dispose de suffisamment de culture geek. Parfois, les blagues pipi caca me saoûlent, mais dans l'ensemble j'aime bien Very Happy



Ouais je pense que c'est une série aussi culte que futurama , les simpsons ou south park , Daria ! Very Happy

EDIT : j'ai aussi lu le first tome de genshiken strider et kofream ont raison c'est un bon manga qui me rapelle the big bang theory version jap et manga ! Very Happy
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par blackos Mar 5 Avr - 15:40

Bon les gars, juste pour conseiller aux fans de mangas de combat et d'action, essayez Fairy Tale, je le trouve très bien fait dans la lignée des mangas à plusieurs héros, si vous avez aimez One Piece, vous aimerez celui là aussi. Je vais pas spoiler mais ce que j'apprécie c'est que l'anime démarre très fort et que les transitions entre les arcs sont très courte. J'en suis qu'a l'épisode 50 et y'a déjà eu 3 arcs. De plus l'auteur arrive super bien à nous montrer l'histoire de chacun des persos pendant le reste de l'action, je trouve ça plus cool que les mangas qui mettent 30 à 60 épisodes pour bien commencer.

Un petit synopsis qui ne dévoile pas tous.

"Dans ce monde en question, on trouve des personnes capables de manipuler la magie, on les nomme des madoshis.
Ainsi il existe des guildes, ce sont des organisations regroupant des madoshis qui forment ainsi un réseau pour toutes sortes d'informations, de mission et de contrats.
Et lorsque commence cette histoire, il y a une de ces guildes qui fait un peu trop parler d'elle : Fairy Tail. C'est donc cette organisation qui est au centre de cette aventure avec comme premier personnages principales Lucy : une mage utilisatrice de clés lui permettant d'ouvrir des portails sur un monde parallèle et d'en faire sortir des esprits qui l'aident dans ses combats. Et Natsu, un tueur de dragon qui en possède les pouvoirs puisqu'il à été élevé par l'un d'eux."

Pour ceux qui l'ont déjà vu où qui essayerons de le voir, donnez moi votre avis.
@Lex alors tu en pense quoi toi ?
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par lampard973 Mar 5 Avr - 17:24

Ah pour moi la serie est au top franchement.Personnage charismatique.Un peu de mystere , de bons fight j'aime bien.
lampard973
lampard973
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Mibu Mar 5 Avr - 17:28

Pas encore vu l'anime, je suis le manga en scans et en volumes fr, et ce manga est au top, d'ailleurs je songe sérieusement à me mettre à l'anime (comme à One Piece, promis je m'y mets ^^)
Mibu
Mibu

Messages : 343
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par blackos Mar 5 Avr - 17:41

Depuis le temps que tu le dis.lol. Tu rate quelque chose et pour celui là aussi. J'ai déposé le one piece chez yugi comme promis depuis au moins 1 mois déjà, si ce n'est pas plus.
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Nonomel 3.0 Mar 5 Avr - 18:29

tu peux deposer les fairy tail aussi alors ?
Nonomel 3.0
Nonomel 3.0

Messages : 276
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Slayer fuku taicho Mer 6 Avr - 8:18

Heu ouais j'ai bien envie d'essayer ! sinon j'ai lu le manga Qwan il est bizarre mais pas mal !
Slayer fuku taicho
Slayer fuku taicho

Messages : 1570
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Enterprise à Amestris ( avec les fuckins alchimiste ) , dans le Mordor sur la planète Dagobah juste à coté de la Soul Society .

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par blackos Mer 6 Avr - 9:13

nonomel a écrit:tu peux déposer les fairy tail aussi alors ?

J'ai déjà déposé chez yugi au moins de 1 à 50, y'en à 73 pour le moment, je ramènerais la suite.

HS: tu m'a pas répondu pour les fightpad nono, tu veux ken ou akuma ?
blackos
blackos
Admin

Messages : 986
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de mangas! (Attention spoils) - Page 9 Empty Re: Discussion de mangas! (Attention spoils)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum